VIDEO. Mort d’Emiliano Sala: Mbappé donne plus de 30.000 euros pour aider à retrouver le corps du pilote de l’avion

RECHERCHES L'attaquant parisien avait déjà fait un don similaire pour permettre de relancer les recherches de l'appareil

M.C.

— 

Capture d'écran d'une vidéo du pilote de l'avion.
Capture d'écran d'une vidéo du pilote de l'avion. — Capture d'écran Youtube

Le doublé de la générosité. Après avoir contribué, comme d’autres footballeurs, à la cagnotte pour relancer les recherches de l’avion dans lequel se trouvait Emiliano Sala, Kylian Mbappé a ressorti son carnet de chèque dimanche pour participer à la levée de fonds afin de retrouver le corps du pilote de l’appareil.

La famille de David Ibbotson, le pilote britannique de l’avion qui s’est abîmé dans la Manche alors qu’il transportait le footballeur argentin, a lancé un appel aux dons sur Internet pour relancer des recherches afin de le retrouver. Les enquêteurs britanniques ont récupéré mercredi un corps, identifié jeudi comme étant celui de l’ex-attaquant du FC Nantes, mais ont dû interrompre leurs recherches en raison des mauvaises conditions météorologiques affectant le site où se trouve la carcasse de l’avion, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île anglo-normande de Guernesey.

Kylian Mbappé a fait un don de 27.000 livres (30.800 euros environ) à la cagnotte lancée par la famille du pilote, une somme similaire à celle qu’il avait offerte pour les recherches de l’avion. La contribution a cette fois-ci été effectuée sous le nom d’« Elie Lottin », le nom complet de l’attaquant parisien étant Kylian Mbappé Lottin. Le profil utilisé est le même qui a servi pour le premier don.

Lundi matin, la cagnotte, qui a aussi reçu de l’argent de l’ancien avant-centre anglais Gary Lineker, atteignait un montant de 139.000 livres sur les 300.000 visées.