Mort d'Emiliano Sala: Un club de D3 espagnole va réclamer des indemnités de formation

FOOTBALL Il s'agit du club amateur de Playas de Calvia, aux Baléares, où avait brièvement évolué l'Argentin...

J.L.

— 

La Beaujoire rend hommage à Emiliano Sala, le 30 janvier 2019.
La Beaujoire rend hommage à Emiliano Sala, le 30 janvier 2019. — SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP

Les vautours sont de sortie. Alors que Cardiff et Nantes ne sont toujours pas d’accord sur le règlement du transfert d’Emiliano Sala (17 millions d’euros), un club de D3 espagnol arrive de nulle part pour demander une part du gâteau.

Selon la presse ibérique, le club de D3 espagnole Playas de Calvia va demander à ses avocats de saisir la Fifa pour percevoir des indemnités de formation sur le transfert de Sala à Cardiff. L'Argentin avait joué une saison aux Baléares chez les U17​, en 2006-2007. Le club a depuis changé de nom (il s’appelait alors Soledad), mais cela n’empêche pas ses dirigeants de plonger dans l’indécence la tête la première, même s’ils sont dans leur droit de se renseigner à partir du moment où la transaction est enregistrée par la Fifa.

« Si les règles internationales en matière de formation des joueurs s’appliquent, nous avons le droit de demander. Par conséquent, nous voulons que nos services juridiques entrent en contact avec la Fifa et déterminent si cette réclamation est possible », explique Armando Pérez Costa à l’agence EFE. Le président de Playas de Calvia ajoute tout de même qu’il regrette « la disparition tragique de Sala ». Encore heureux.