Mercato: Le Bayern a contacté le PSG pour acheter Rabiot cet hiver!... Ntep pourrait revenir en Ligue 1... Revivez la journée

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles à suivre sur 20minutes.fr... 

Aymeric Le Gall

— 

Rabiot face au Bayern Munich avec le PSG en Ligue des champions.
Rabiot face au Bayern Munich avec le PSG en Ligue des champions. — Tobias SCHWARZ / AFP

Les principales infos du jour

Le Bayern pourrait faire une offre au PSG pour Rabiot

Antoine Kombouaré est le nouvel entraîneur du DFCO

En manque de temps de jeu à Wolfsburg, PG Ntep devrait revenir en France (Caen, Guingamp ?)

Le PSG pisterait le jeune milieu de l'Ajax Donny Van de Beek

Bon, face au manque d'infos mercato digne de ce nom, le grand conseil des sages de 20 Minutes - composé d'une seule personne - a pris la décision de clore ce live pour aujourd'hui. On se retrouve évidemment dès demain matin. Ciao!

17h45: Sinon sachez qu'Arnautovic veut aller en Chine mais pas sûr que grand monde en ait quelque chose à battre par ici. 

17h34: José Mourinho n'ira ni à Benfica, ni au Real

C'est le Mou qui le dit dans un entretien accordé à la chaîne portugaise CMTV. « Je respecte Benfica, ce grand club, et son grand président, qui m’a montré être un grand ami. Je n’ai pas été contacté par Benfica. Si je l’avais été, il aurait été le premier au courant. Aujourd’hui, je n’ai pas la moindre intention de revenir au Portugal. Aujourd’hui, je ne suis pas disponible pour Benfica. »

17h17: Je confirme avoir repris les rennes du live, mais ça ne change pas grand-chose au fait qu'on s'emmerde grave sur le marché cet aprem. Pour tout vous dire je suis à deux doigts d'inventer des infos mercatos. Mais je préfère attendre que les autres le fassent pour les relayer. 

17h: >> Allez les enfants, je suis heureux de vous avoir accompagnés toute la journée. Je vais passer le témoin à mes gars sûrs. Portez-vous bien, je vous retrouve demain matin. Ciao les oursons !

16h57: Belhanda en Arabie Saoudite, quel gâchis... 

 

16h50: La vente d'un club, ça fait partie du mercato ? Si c'est le cas, je vous conseille la lecture de ce papier de notre journaliste à Lille au sujet de la reprise du VAFC qui semble poser quelques problèmes. 

 

16h32: C'est calme, c'est trop calme sur le marché des transferts. J'préfère quand c'est un peu plus moins calme. 

 

16h12: Mais oui !!!! On applaudit notre bienfaiteur qui, plus doué que votre serviteur sur internet visiblement, a trouvé la photo de Jallet avec son Panama. Cœur sur toi.

 

15h30: Joueur très élégant que ce Romain Grange, je valide le choix des Grenoblois (ça leur fait une belle jambe). 

 

15h06: Et sinon, on disait quoi ? Ah oui, le mercato. Ouest France a contacté Merrcadal, le coach caennais, au sujet de la rumeur Ntep. Celui-ci démend: « Il n'y a pas d'avancée particulière, ce n'est pas une rumeur fondée ». Le journaliste explique que les Normands doutent de sa forme physique. Ce qui semble plutôt logique vu que PG Ntep n'a pas disputé la moindre minute cette saison en match officiel avec Wolfsburg. Un boulevard pour Guingamp, que L'Equipe disait également intéressé par le joueur ?

15h05: Et là vous vous demandez sûrement "mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de Panama ???". En fait, j'avais en mémoire une magnifique photo de Jallet avec un Panama sur la tête, le problème c'est que je viens de passer dix minutes à la chercher et elle est introuvable. Une caisse de Chablis à celui ou celle qui me la retrouve. En attendant, pour me faire pardonner, je vous offre ce petit reportage sur la pêche au silure par Jean-Claude Tanzili. 

 

14h55: Jalet veut voir Balo rester à Nice

Interrogé par L'Equipe sur le cas Balotelli, Christophe Jallet n'a pas caché son souhait de voir l'Italien rester à Nice lors de la seconde partie de saison. A la question «Discutez-vous avec lui, lui faites-vous passer des messages pour lui demander de rester ?», l'homme qui porte le Panama avec une classe absolu à répondu sans se cacher. « On en discute mais ce n'est pas toujours évident de cerner ce qui se passe vraiment. Je ne suis pas trop curieux, pas trop fouineur, on lui glisse deux ou trois mots pour lui dire que ça fait plaisir de le voir, qu'on espère qu'il restera mais le choix appartient à lui et au club. On fait comme s'il allait nous rejoindre pour le prochain match. Il a un talent propre indéniable, c'est vraiment dommage de se passer de ce type de joueur. »

14h50: On commence tout doucement à ne plus rien de trouver de folichon sur le marché des transferts cet aprem. Du coup je vais vous chanter une chanson. 

14h32: Chute dans le peloton pour Batshuayi ! 

Je me demande ce qui se passe pour ce pauvre Michy. Grosse, grosse crise de confiance pour l'ancien buteur de l'OM. Prêté par Chelsea au Valence CF, le Belge n'est clairement plus le bienvenu dans le club. « Nous négocions le départ du joueur avec plusieurs clubs, adéclaré le directeur général Mateu Alemany à Super Deporte. J'espère que ce ne sera qu'une questions d'heures ou de jours. Le joueur connait la situation depuis plusieurs semaines ». Le message est on ne peut plus clair. 

14h17: Pour accompagner sa nouvelle recrue japonaise Gen Shoji et ainsi faciliter son intégration, le TFC a également étoffé son staff et recruté son compatriote Toru Ota. 

Une histoire originale que notre journaliste basé à Toulouse vous a raconté ce matin. Si le coeur vous en dit, c'est par ici. 

 

13h50: Retour au bercail pour le minot. Arriver à l'OM lors de cette deuxième partie de saison, c'est un peu comme rentrer d'un voyage Erasmus et voir toute sa famille se mettre sur la gueule au beau milieu du repas. Bonne ambi baby !

 

13h36: On n'arrête plus Monaco 

Après Naldo, Vainqueur et Ballo-Touré, et en attendant Fabregas, les dirigeants monégasques auraient (selon la radio Cope) contacté l'entourage d'Alvaro Morata, en perte de vitesse cette saison du côté de Chelsea. Bon, le problème c'est que la concurrence s'appelle Atlético de Madrid et AC Milan. De son côté, France Football ajoute le nom de Kalinic sur la longue liste des joueurs qui plaisent au club du Rocher. 

 

13h25: Ballo-Touré (Losc) va signer à Monaco

Monaco, qui n'a toujours pas officialisé Fabregas, devrait en revanche signer d'ici peu Fodé Ballo-Touré. Selon les infos de RMC Sport, le joueur est en Principauté à l'heure actuelle pour y passer sa visite médicale. Le transfert du latéral lillois est estimé à 11 millions d'euros (hors bonus). Sommé par la DNCG de faire entrer du cash dans ses caisses d'ici au 31 juillet prochain, le Losc n'avait pas caché qu'il comptait vendre cet hiver. 

 

13h19: Salut mes petites gourgandines ! We are back. 

12h10: >> Et sur ce, il commence à se faire faim. Je vous abandonne un petit instant pour aller déjeuner. On se retrouve ici en début d'aprem. Bon ap' les loubards ! 

12h05: Après une telle info, je ne vais tout de même pas me rabaisser à vous dire que le défenseur du Bayern Rafinha est proche d'un transfert à Flamengo. Non, ne comptez pas sur moi. 

11h55: En direct de Doha. 

 

via GIPHY

11h40: LE BAYERN VOUDRAIT RABIOT CET HIVER !

Ouais, pour une info comme ça, on fait évidemment péter les majuscules. Selon RMC Sport, les dirigeants du Bayern ont contacté le PSG pour évoquer un transfert dès cet hiver, ce qui voudrait dire que Paris récupérerait un peu de thune dans l’affaire. Ce qui voudrait surtout dire que le Barça pourrait se faire piéger, lui qui espère toujours choper le Duc gratuitement en juin prochain. Quand on connaît les relations d’amour qui existent entre le PSG et le FCB, vous pouvez imaginer que les Qataris seraient ravis de le faire un sale coup sur le marché des transferts. RMC précise que les Bavarois ont également pris contact avec l’entourage du joueur (comprendre : sa mère) et que la balle est désormais dans son camp.

 

11h35: Ramsey à la Juve, on y est 

Selon le toujours très bien informé Gianluca Di Marzio, Ramsey à la Juve, c'est fait. Il ne manque plus que l'officialisation, qui devrait intervenir d'ici une semaine. Mais j'apprends que le joueur restera à Arsenal jusqu'à la fin de la saison. 

 

11h20: Encore une fois rien à voir avec le mercato, mais je trouve que c’est parfait pour habiller joliment ce live. Les Argentins sont des fêlés complets, c’est pour ça que je les adore.

 

11h15: D'autant que Frenckie de Jong aurait dit oui au Barça

Compliqué de se faire une idée précise sur le sujet, mais selon le Mundo Deportivo, de Jong préférerait le projet catalan à celui du PSG. On va voir si les choses se concrétisent dans les prochaines heures. A l'heure qu'il est, du côté de Doha, ça doit commencer à ouvrir le coffre-fort pour doubler la propale des Catalans au niveau du salaire. 

- Frenckie: J'ai dit oui au Barça parce que leur projet sportif me semble le plus alléchant... 

- Nasser: 1,5 millions par mois, ça te va ? 

- Frenckie: J'ai toujours dit que le projet parisien était celui que je trouvais le plus sexy en Europe. 

11h10: Le PSG suit Van de Beek

Après avoir manifesté un véritable intérêt pour les deux jeunes de l’Ajax (de Jong et de Ligt), L’Equipe nous annonce que le PSG s’intéresserait également à un autre pensionnaire des Ajacides. Moins connu du grand public, il s’agit de Donny Van de Beek, le milieu de terrain de 21 ans. Clairement moins cher que ses deux coéquipiers, L’Equipe évoque un tarif proche des 20 millions d’euros. Pour tout vous dire, je ne connaissais pas l’animal, difficile donc de donner un avis sur lui. Le quotidien explique qu’il est considéré comme l’un des milieux de terrain les plus prometteurs des Pays-Bas.

11h: And the winner is Antoiiiiiiine Kombouaré ! 

Allez làààààà, call me Madame Soleil ! J'écrivais il y a 15 minutes que l'annonce de la nomination du nouveau coach dijonnais n'allait pas tarder, et bim, c'est fait. Non pas que j'ai des infos, faut pas déconner, j'ai juste un flair extraordinaire (et un tarin qui va avec). C'est donc Antoine Kombouaré qui sera sur le banc du DFCO jusqu'à la fin de la saison.

 >> L'avis des mercatix de la rédac': Virer le doux Olivier Dall'Oglio pour prendre le sergent Kombouaré, c'est un concept. Pas le nôtre, mais c'est un concept. L'avenir nous dira si le président dijonnais a eu le nez creux. 

10h50: Rien à voir avec le mercato, mais je ne pouvais pas ne pas vous montrer ce bonbon signé Hatem Ben Arfa hier soir en Coupe de la Ligue contre Monaco. Rennes a perdu aux tirs au but, mais cette action est une pure régalade. Enjoy. 

 

10h45: Lacombe dit non à Dijon, Kombouaré en embuscade

Toujours selon L’Equipe, l’ancien entraîneur du PSG a décliné poliment l’offre du DFCO. Il souhaite rester à la DTN comme entraîneur national en charge de la formation au BEPF. Du coup, les autres prétendants gardent espoirs (Hantz, Dupraz, Girard, Garande) mais il semblerait bien que ce soit Antoine Kombouaré qui tienne la corde ce matin, même si la piste René Girard n’est pas encore morte. Les choses devraient bientôt bouger car le temps presse chez les Bourguignons.

10h35 : Ntep de retour en Ligue 1 ?

On commence ce live par des petites news au sujet de Pégé Ntep qui pourrait revenir une nouvelle fois en Ligue 1 après une pige (semi-ratée ou fully ratée, à vous de choisir) du côté de Saint-Etienne la saison dernière. En manque de temps de jeu à Wolfsburg… Euh, pardon, sans la moindre minute de jeu en match officiel cette saison, l’ancien Rennais plaît beaucoup à Caen et son entraîneur Vincent Mercadal. Mais L’Equipe, qui sort l’info ce matin, affirme que Guingamp vient d’entrer dans la danse. Sauf que les tombeurs du PSG attendraient le départ de Bénézet avant de faire un moove. Jusqu’ici, donc, ce sont les Normands qui tiennent la corde. Affaire à suivre comme on dit dans le milieu confiné du marché aux bêtes.

10h30: Salut les mercatix ! Bienvenue sur notre site pour une nouvelle journée complètement maboule sur le marché aux bestioles en culottes courtes. En espérant que ça soit un peu plus excitant qu’hier et moins que demain. Installez-vous confortablement, sortez le pop-corn et préparez le café, c’est parti mes kikis !

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Jeudi 10 janvier