FC Nantes-MHSC: «Arbitrage maison», «protège-tibias de poussin»... Der Zakarian ne décolère pas

FOOTBALL L’entraîneur de Montpellier estime que Laborde ne méritait pas le carton rouge dès la 19e minute lors de FCN-MHSC (2-0)...

David Phelippeau

— 

Michel Der Zakarian.
Michel Der Zakarian. — SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

A Nantes, on a retrouvé la « fameuse » mâchoire serrée de « Der Zak ». A l’issue de la défaite (2-0) du MHSC à la Beaujoire, ce mardi soir, en match en retard de la 18e journée de L1, Michel Der Zakarian s’est forcément éternisé sur le tournant du match : le carton rouge de Gaëtan Laborde dès la 19e minute.

Une expulsion pour un geste dangereux (pied très haut) sur le défenseur Diego Carlos. La colère du coach est allée crescendo devant les médias. « Le carton rouge nous a pénalisés, parce que c’est un joueur important pour nous. D’où je suis, le carton rouge est sévère parce que Diego Carlos arrive fort aussi. Quand tu joues plus d’une heure à dix, c’est compliqué. »

Delort pas du même avis que son coach

Puis, quelques minutes plus tard, il a dégainé des propos peu amènes envers l’arbitre et le défenseur nantais, victime de la faute de Laborde. « Bien sûr qu’il [Diego Carlos] a une petite coupure, mais il faut qu’il regarde les protège-tibias qu’il a. Ce sont des protège-tibias de poussin. Il s’engage bien aussi lui [Carlos]. Pour moi, un jaune était suffisant. Quand je vois que Touré [Abdoulaye] a fait 25 fautes… C’est un arbitrage maison ! »

Un avis pas vraiment partagé par Andy Delort : « Je vois qu’il y a contact et c’est vrai que le tibia du joueur nantais est ouvert. Je pense que l’arbitre ne s’est pas trompé. Il faut revoir la vidéo, mais Gaëtan [Laborde] n’a pas trop rouspété… »