Mercato: Une grosse offensive de Chelsea pour Cavani?... Dybala plaît au PSG... Revivez le live avec nous

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles à suivre sur 20minutes.fr... 

Aymeric Le Gall

— 

Cavani face à Chelsea, le 11 avril 2015.
Cavani face à Chelsea, le 11 avril 2015. — IAN KINGTON / AFP

Les principales infos de la journée 

Selon Tuttosport, Chelsea va faire une belle offre pour Cavani...

... Et le PSG pourrait s'intéresser à Dybala

Dijon aimerait voir Guy Lacombe succéder à Olivier Dall'Oglio

 

17h00: Bon les amis, je suis désolé mais on va devoir fermer la boutique un peu plus tôt que prévu. Je vais laisser mon collègue seul tout et il bosse sur un papier. On se retrouve donc dès demain pour une nouvelle journée sur le marché aux bestioles en culotte courte. La bise les phoques !

16h35: Incroyable mais vrai, aucun retard d'un sud-américain à la reprise de janvier cette année ! Si on commence à ne plus respecter les traditions, où va le monde mes enfants ? Tout se perd dans ce club... (Non, effectivement, cette info n'a rien à faire dans le live. Et alors, vous voulez qu'on se la colle ou bien ??) 

 

16h30: Tiens, voilà une officialisation, on ne va pas cracher dessus. Echec d'Iborra du côté de la Premier League et de Leicester, retour au bercail. 

 

16h15: Il faudra sûrement attendre au moins demain pour l'officialisation du transfert de Todibo au Barça. 

 

16h00: Morata tout proche du FC Séville ! 

Barré par Maurizio Sarri depuis le début de la saison, Alvaro Morata ne devrait pas traîner du côté de Chelsea. Et, à en croire le média andalou Estadio Deportivo, le joueur aurait donné son accord au FC Séville, alors que d'autres clubs le suivaient de près (Bayern, Dortmund, AC Milan). Le média parle d'un prêt payant estimé à 6 millions d'euros. Si cette histoire se concrétise, j'ai hâte de voir ce que ça va donner du côté du stade Sanchez-Pizjuan. A mon sens, ça peut matcher. 

15h52: Fabregas serait arrivé à Monaco

A priori le beau gosse est arrivé sur le Rocher. 

 

15h40: Et voilà, ce coup-ci plus de réunion. Je crois que j'ai eu ma dose pour toute l'année 2019. Et pour vous remercier de votre patience, un petit cadeau. Si vous avez raté cette passe laser de Messi ce week-end (et avant que je vous dise que vous avez raté votre vie), voici une séance de rattrapage. Attention, on est très clairement sur du Peggi 18. 

 

14h56: Loïc Tanzi est (VRAIMENT) sur tous les fronts. 

 

14h45: Todibo en route vers Barcelone ?

Allez, histoire de ne pas faire le gros rat, je vous transmets cette info du média catalan Sport, qui annonce que le jeune défenseur toulousain Jean-Clair Todibo pourrait arriver très vite à Barcelone pour y signer son contrat. On reste à l'affût si ça bouge de ce côté là. 

 

14h35: Désolé les loubards, j'étais en réunion et j'ai quitté ce live sans prévenir (quelle honte...). Et là je suis de retour pour vous prévenir que je vais encore devoir mettre ce mercato entre parenthèses pour une nouvelle réunion. En même temps, c'est pas non plus comme s'il se passait grand-chose sur le marché cet aprem donc bon, on va dire que ça passe. 

13h55: Kamano est décidé à filer à Monaco

 

13h52: Pôle Emploi FC

Après huit mois de chômage, Florentin Pogba va aller tenter sa chance en Espagne, à Elche, en deuxième division. 

 

13h36: Du nouveau pour Rabiot ? Mouais, bof...

Je pensais en apprendre plus au sujet du dossier Rabiot en lisant ce papier d'ESPN, mais en fait il ne fait que répéter ce que d'autres ont déjà dit, à savoir que le joueur et sa mère/agent sont tombés d'accord avec le Barça sur les termes de son futur contrat (5 ans, 10 millions annuel + 10 millions de prime à la signature). Le journaliste explique que le PSG espère toujours récupérer un peu de thune en le cédant au Barça cet hiver, mais que cela est encore loin d'être gagné. Les Barcelonais penseraient attendre l'expiration du contrat du joueur en juin afin de le choper gratos. Et dans la guerre ouverte que se mène les deux clubs depuis l'épisode Neymar, on imagine que si les Catalans pouvaient réussir à ne pas verser un rond à Paris, ils n'en seraient que plus satisfaits. Quoi qu'il arrive, si jamais un transfert venait tout de même à se concrétiser cet hiver, ESPN nous apprend que ça ne serait qu'après le stage du PSG à Doha qui se termine le 17 janvier prochain. 

13h25: Naples coach les noms de Pavard et Lozano

Alors que la presse allemande annonçait un transfert de Pavard au Bayern quasi acté, le Corriere dello Sport et La Gazzetta dello Sport annoncent de leur côté que le Napoli n’a pas abandonné l’idée de griller la politesse aux Bavarois dans ce dossier. Autre poste, autre piste: les Azzurri aiment beaucoup le jeune Hirving Lozano, l’attaquant du PSV Eindhoven, auteur d’une très belle coupe du monde avec la sélection mexicaine. J’aime beaucoup ce joueur à titre personnel et je pense que le Napoli lui siérait à merveille.

13h07: On est de retour, plus rapide qu'un déboulé de Kyky Mbappé. Avec une info concernant Jérémy Mathieu. J'ai du mal à voir la pertinence de ce choix de la part des Monégasques, mais bon, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font. 

 

12h25: Bon, je ne vous cache pas qu'on commence tout doucement à s'emmerder. Je crois que je vais faire une petite pause pour aller manger. On se retrouve en début d'après-midi en espérant que les choses bougent. Un petit Fabregas à Monaco, par exemple, ça, ça serait pas mal. Allez, bon ap' les lamantins ! 

12h05: Guingamp lâche du lest

Après avoir recruté quatre joueurs dans l'optique de son opération maintien, Guingamp pourrait laisser filer Nathaël Julan, recruté en cours de saison dernière. Il ne s'agirait que d'un prêt puisque Guingamp fonde de gros espoirs au sujet de l'ancien Havrais. 

 

11h50: Le Borussia suit Timo Werner

En fin de contrat en 2020, l'attaquant du RB Leipzig (11 buts cette saison), Timo Werner plairait beaucoup au Borussia Dortmund, en vue d'un transfert l'été prochain. On parle d'au moins 60 millions pour réaliser le deal. 

 

11h20: Germain comme monnaie d'échange dans le doss' Balotelli ? 

Pas de grosses avancées dans le dossier Balotelli. Si ce n'est cette info venue d'Italie, qui évoque un possible échange avec Germain. Et en même temps, j'espère sincèrement pour l'OM que Balotelli n'a pas regardé le match face à l'immense équipe d'Andrézieux... 

 

11h15: Comme prévu, c'est pas la grosse marave sur le marché aux bêtes ce matin... 

10h50: Bordeaux réfute l’info de L’Equipe concernant Kamano

Les dirigeants bordelais ont affirmé à notre journaliste qu’ils n’avaient reçu aucune offre monégasque au sujet de François Kamano, contrairement à ce qui est raconté dans L’Equipe ce matin. Pour rappel, le quotidien annonçait que l’ASM avait formulé une offre de 15 millions d’euros ce week-end. Alors, coup de bluff des Girondins ? Ce n’est clairement pas à exclure dans une période où le premier qui parle d’argent a perdu (ouais, c’est ce qu’on m’a appris en école de commerce.) (C’est faux, je n’ai pas fait d’école de commerce)

 

10h20: L'Inter veut blinder Mauro Icardi

Selon La Gazzetta dello Sport, l'Inter et Wanda Icardi, femme et agent de Mauro, devraient très bientôt entamer des discussions au sujet de la prolongation de contrat du buteur argentin. Si la durée de cette prolongation n'est pas évoquée par le média italien, on parle d'un salaire annuel qui passerait à 7 millions d'euros. Si les deux parties parvenaeitn à un accord, l'Inter fixerait alors une clause libératoire de 110 millions d'euros. 

>> L'avis des mercatix de 20 Minutes: L'Inter a tout intérêt à blinder son meilleur joueur. En revanche, nous, on ne cracherait pas sur un Mauro Icardi signant dans un top club européen. Histoire de voir ce que ça peut donner. 

9h50: Arsenal fixe le prix de Ramsey

En fin de contrat dans quelques mois, Aaron Ramsey va quitter Arsenal. La question reste de savoir quand. A priori, c'est à la Juve que le Gallois va rebondir, mais si les Turinois veulent le faire signer dès cet hiver (ce qui semble être le cas selon le Corriere dello Sport), il devront alligner 22 millions d'euros. C'est en effet la somme fixée par les Gunners, qui réaliseraient là une belle opé' pour un joueur dont le contrat se termine dans 6 mois. 

9h45: Dijon cible Guy Lacombe

Bon, je sais que vous l'attendez tous. De quoi, de quoi ? L'info sur le DFCO bien sûr ! Selon L'Equipe, après avoir reçu beaucoup de propositions pour le poste d'entraîneur laissé vacant après le limogeage d'Olivier Dall'Oglio, les Dijonnais aurait jeté leur dévolu sur Guy Lacombe. Après une rencontre avec le président Delcourt, l'ancien entraîneur du PSG et de Rennes aurait demandé un petit temps de réflexion avant de donner sa réponse. En cas d'échec, les deux noms qui reviennent avec insistance sont ceux d'Antoine Kombouaré (mais celui-ci se montrerait trop gourmand financièrement) et de René Girard. 

9h40: Le Real va présenter Brahim Diaz

C'est dans un contexte très morose, après une défaite à domicile contre la Real Sociedad (0-2), que le Real Madrid va présenter le jeune Brahim Diaz, acheté cet hiver pour 15 millions d'euros à Manchester City. Le joueur espagnol devrait passer sa visite médicale dans la matinée avant d'être présenté aux socios en début d'après-midi. 

 

9h35: Monaco se lance sur Kamano

On en parlait la semaine dernière, mais nous n’en étions alors qu’au stade des rumeurs. Depuis, les choses ont bougé et il semblerait que l’AS Monaco soit réellement décidé à recruter le Bordelais François Kamano. Selon L’Equipe, les dirigeants du Rocher ont fait une première offre de 15 millions (+3 de bonus), alors que les Girondins en réclament 25. En gros, cette histoire pourrait se conclure autour de 20 patates et tout le monde sera content.

9h30: Le PSG s'intéresse à Dybala

Tuttosport continue sur sa lancée en affirmant que les dirigeants du PSG s'intéresseraient fortement à l'attaquant de La Juve, Paolo Dybala. Le club parisien aurait même sondé la Vieille Dame pour lui faire part de son intérêt. Vu la cote du joueur, la Juventus ne le laissera probablement pas partir à moins de 100 millions d'euros, ce qui semble trop pour un Paris Saint-Germain toujours dans l'attente des possibles sanctions de l'Uefa dans le cadre du fair-play financier. 

>> Elle commence fort cette journée, n'est-ce pas !? Imaginez, j'aurais pu commencer ce live en vous parlant de la quête d'un entraîneur à Dijon. 

9h20: Chelsea va tenter Cavani

Hier ce n'était qu'une info du Sunday Express, aujourd'hui c'est Tuttosport qui s'y met, donnant un peu plus de poids aux bruits de couloir. Selon ce média italien, Chelsea, qui est décidé à recruter un buteur d'envergure au mercato d'hiver, devrait passer à l'offensive et tenter de recruter Edinson Cavani. Par contre Tuttosport ne dévoile pas le montant de cette hypothétique offre. De son côté, dimanche, le Sunday Express parlait de plus de 55 millions d'euros. 

>> L'avis des mercatix de 20 Minutes: On n'imagine mal le PSG se lancer dans une telle aventure, car cela voudrait dire qu'en plus du milieu tant espéré par Tuchel en janvier, il faudrait recruter une nouvelle pointure en attaque. Mais d'un autre côté, une offre de près de 60 millions d'euros pour un joueur de 31 ans à qui il ne reste plus qu'une année de contrat (jusqu'en 2020), ça fait réfléchir. 

9h15: Salut la famille ! Alors, pas trop dur de se lever ce matin ? Hé ouais, le week-end est (déjà) terminé, il faut retourner sur les bancs de l'école ou au taf pour écouter les vannes de Roger à la machine à café... Mais ne vous inquiétez, on va encore passer la journée ensemble pour suivre le mercato hivernal, ça devrait vous faire passer la pilule. Allez, en avant ! 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Lundi 7 janvier