PSG: Briand et Sessegnon attendus, Digard sur le départ

FOOTBALL Paul Le Guen, l'entraîneur parisien, fait le point sur le mercato de son équipe...

Romain Scotto

— 

L'attaquant de Rennes Jimmy Briand, international Espoir, et le défenseur d'Auxerre et ancien Espoir Bakary Sagna sont les deux surprises du sélectionneur national Raymond Domenech qui, une nouvelle fois, n'a pas retenu les joueurs de la Juventus dont David Trezeguet.
L'attaquant de Rennes Jimmy Briand, international Espoir, et le défenseur d'Auxerre et ancien Espoir Bakary Sagna sont les deux surprises du sélectionneur national Raymond Domenech qui, une nouvelle fois, n'a pas retenu les joueurs de la Juventus dont David Trezeguet. — David Ademas AFP/Archives
Jimmy Briand et Stéphane Sessegnon porteront-ils le maillot du Paris-SG à la rentrée? Après Guillaume Hoarau, le Rennais et le Manceau pourraient vite débarquer du côté du Camp des Loges. Pour Paul Le Guen, interrogé à l’issue du premier entraînement de la saison, lundi matin, «leur arrivée est espérée rapidement. Mais la réalisation des souhaits est parfois compliquée.» En d’autres termes, les joueurs seraient d’accord pour un transfert, mais l’officialisation de leur arrivée est suspendue à la décision des dirigeants.

Concernant Lilian Thuram, l’entraîneur parisien conserve encore un maigre espoir de le voir signer avec le club. Malgré une hypertrophie cardiaque détectée lors de la visite médicale en fin de semaine dernière, l’ex-défenseur des Bleus passera prochainement les examens complémentaires qui décideront de son avenir. En attendant, la piste Marko Basa n’est pas écartée. Paul Le Guen a enfin annoncé l’arrivée prochaine d’un troisième gardien, sans dévoiler de nom.

Au rang des départs, celui de Didier Digard est quasiment acquis. Le transfert du milieu de terrain vers Middlesbrough pour 5 millions d’euros ne dépend plus du coach parisien, qui a délivré son feu vert, mais des dirigeants du PSG, pas tout à fait réceptifs à la proposition du club anglais. Quant aux absences injustifiées d’Amara Diané et Souza lors de la reprise, elles pourraient être annonciatrices d’un transfert dans les semaines à venir.