Deco à Chelsea... Aulas est serein (oui c'est possible)...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... (et sans doute quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Les joueurs de l'Olympique lyonnais, sacrés champions de France de football samedi à Auxerre, se verront offrir chacun un cabriolet en cas de doublé Coupe de France-Championnat, a-t-on appris dimanche dans un reportage diffusé par la chaîne du club OLTV.
Les joueurs de l'Olympique lyonnais, sacrés champions de France de football samedi à Auxerre, se verront offrir chacun un cabriolet en cas de doublé Coupe de France-Championnat, a-t-on appris dimanche dans un reportage diffusé par la chaîne du club OLTV. — Franck Fife AFP
Lundi 30 juin

Les petites et grandes infos du sport

Deco à Chelsea
FOOT - Le milieu international portugais du FC Barcelone, Deco, a été transféré pour 10 millions d'euros à Chelsea. Il sera entraîné à partir de mardi par son ex-sélectionneur de l'équipe nationale, le Brésilien Luiz Felipe Scolari.

Et au PSG, ça se passe comment?

Aulas serein par rapport à Ben Arfa
TRANSFERT – «Aujourd'hui, Hatem est salarié de l'OL, a expliqué le président de l’OL Jean-Michel Aulas. Il n'y a pas eu d'accord mais des discussions qui ont été interrompues. Laissons les choses se dérouler sereinement et nous verrons bien.» La commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP), saisie par l'OM, doit se réunir mardi pour prendre une décision sur le transfert de Ben Arfa à Marseille.

Barton est inusable
FOOT -
Le milieu de terrain de Newcastle, Joey Barton, déjà condamné à six mois de prison pour une agression dans le centre de sa ville natale Liverpool, a reconnu avoir agressé le Français Ousmane Dabo, lundi. Durant sa carrière, les frasques de Barton ont souvent fait les délices de la presse à scandale. Jeune joueur, il avait écrasé un cigare allumé dans l'oeil d'un équipier lors d'une soirée arrosée. La saison dernière, il avait répondu aux insultes des supporters d'Everton en leur montrant ses fesses.


Alinghi recrute
VOILE -
Le navigateur français Franck Proffit, un des fidèles complices de Franck Cammas, vient d’être embauché par Alinghi, le détenteur de la 33e America's Cup. Un indice de plus qui fait penser que la prochaine Coupe se courra en multicoque puisque Proffit a effectué de nombreuses régates sur le trimaran Groupama.

Landis débouté
VELO -
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé lundi avoir rejeté l'appel du cycliste américain Floyd Landis qui a été convaincu de dopage à la testostérone lors du Tour de France 2006. Depuis qu’il a été déchu de son titre, Landis s’épuise en recours judiciaires. Apparemment sans résultat.


Fausse alerte pour Nadal
TENNIS
- L'Espagnol s'est fait soigner le genou droit pendant de longues minutes sur le bord du Court central de Wimbledon ce lundi. Il a glissé sur un appui dès le deuxième jeu du 8e de finale qui l'oppose à Mikhail Youzhny. Plus de peur que de mal pour Rafa: il a ensuite repris le match et rapidement gagné le premier set... Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr.

La vie nocturne des rugbymen
RUGBY
- Le demi de mêlée des All Blacks Jimmy Cowan a été arrêté pour la deuxième fois en sept semaines après s’être chamaillé avec un videur aux premières heures du matin.. «A l'évidence, c'est le genre de comportement qui indique qu'il ne prend pas les bonnes décisions quand il a bu», a déclaré le manageur des All Blacks, Darren Shand. Le joueur doit passer devant une commission. Cette altercation pourrait lui coûter sa carrière internationale.

Murray en pleine confiance
TENNIS
– En plein Wimbledon, toute l’Angleterre se met à y croire. Le jeune prodige Andy Murray vient d’affirmer dans la presse qu’il «se sent prêt à gagner un grand chelem». Une petite phrase qui a suffi à mettre les Britanniques en ébullition. Avant de soulever la coupe, il faudra d’abord passer sur le corps de notre Richard Gasquet national en 8es de finale. Un match à suivre et à commenter ce lundi après-midi en live comme-à-la-maison sur 20minutes.fr

Le foot belge scindé en deux
FOOT
- Le foot comme cheval de Troie de la communautarisation. La fédération belge de football serait en train de réfléchir à une séparation au niveau amateur des clubs flamands et des clubs wallons. C’est le quotidien Le Soir qui s’en fait l’écho précisant que chargé des sports en Flandres, Bert Anciaux, n’est pas étranger à cette affaire.