Sarko hésite encore... Une pétition contre Dwain Chambers...

JO2008 Toutes les infos indispensables des JO (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Le sprinteur britannique Dwain Chambers, suspendu deux ans pour dopage, a été autorisé à prendre part ce week-end à Sheffield (Nord) aux qualifications pour les Mondiaux en salle de Valence (Espagne), a annoncé mardi la fédération britannique (UKA) qui a pris sa décision "avec réticence".
Le sprinteur britannique Dwain Chambers, suspendu deux ans pour dopage, a été autorisé à prendre part ce week-end à Sheffield (Nord) aux qualifications pour les Mondiaux en salle de Valence (Espagne), a annoncé mardi la fédération britannique (UKA) qui a pris sa décision "avec réticence". — Jeff Haynes AFP/Archives
Lundi 30 juin 2008

Toutes les infos indispensables des JO (et même quelques-unes à oublier...)

Sarkozy tergiverserait-il?

CEREMONIE -
Nicolas Sarkozy a indiqué lundi qu'il annoncerait en «début de semaine prochaine» s'il assisterait ou non à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin le 8 août, en fonction de l'évolution du «dialogue» entre le régime chinois et le dalaï lama. En une semaine, ça ne risque pas de beaucoup évoluer…

Les records pleuvent
NATATION - L'Américaine Natalie Coughlin a battu le record du monde du 100 m dos en 59 sec 03/100 lors des sélections olympiques américaines, lundi à Omaha quelques secondes après en avoir été dépossédée par sa compatriote Hayley McGregory.


Pétition contre Chambers
SPRINT
– Prendre le même avion que Dwain Chambers en direction de Pékin a l’air de déplaire à certains athlètes britanniques. L’ancien dopé vient de réussir les minima olympique plaçant la fédération anglaise dans l’embarras. Du coup, des centaines de sportifs ont lancé une pétition pour que Chambers ne puisse pas obtenir son billet pour les Jeux. Ambiance!


Un nageur chinois supendu à vie
NATATION
– C’était pas le bon moment pour se faire prendre la main dans le sac. Le meilleur dossiste chinois, Ouyang Kunpeng, a été suspendu à vie par les autorités chinoises après un contrôle positif. Une information révélée par la presse gouvernementale. Pékin ne voudrait-elle pas faire bonne figure à quelques semaines des JO?


Campbell se rachète
SPRINT
- La championne du monde Veronica Campbell ira quand même aux JO. Après son échec sur 100 m (4e et non qualifiée alors qu’elle est championne du monde), elle a remporté la finale des qualifications olympiques jamaïcaines sur 200 m avec la meilleure performance mondiale de l'année.


9’’68
ATHLE
– Le vent de l’Oregon avait poussé la sprinteuse américaine Marshevet Hooker jusqu’au 5e meilleur temps de l’histoire sur 100m vendredi soir. Dimanche, une autre rafale (4,1 m/s) a permis à Tyson Gay de courir le 100m le plus rapide de l’histoire (9’’68) en finale des sélections américaines pour les JO. Le record n’a pas été homologué mais avec on attend avec encore plus d’impatience la finale du 100m à Pékin.


Phelps fait le travail
NATATION
Les huit travaux de Michael Phelps seront finalement au nombre de sept (l’Américain a laissé tomber le 100m dos). Même s’il ne peut plus battre le record de Mark Spitz, le sextuple champion olympique a prouvé qu’il ne bâclerait pas le travail. Dès la première journée des sélections olympiques américaines, Phelps a battu le record du monde du 400m 4 nages (4’05’’25) pour la septième fois en enlevant quasiment une seconde à son ancienne marque.

C’est Hoff
NATATION
– Combien de records du monde vont tomber dans la piscine de Pékin? Dès les sélections, les meilleurs temps se succèdent. Dimanche soir, 25 minutes après le record de Michael Phelps, Katie Hoff, celle qu’on surnomme « Phelps au féminin » a repris possession du record du monde du 400m 4 nages (4’31’’12). Sa dauphine Elizabeth Beisel termine à moins de deux secondes… à tout juste 15 ans…