Ole Gunnar Solskjaer est pressenti pour être le nouvel entraîneur de Manchester United, au moins jusqu'à la fin de la saison 2018-2019.
Ole Gunnar Solskjaer est pressenti pour être le nouvel entraîneur de Manchester United, au moins jusqu'à la fin de la saison 2018-2019. — Svein Ove Ekornesvaag/AP/SIPA

FOOTBALL

Double boulette: MU et la Première ministre norvégienne annoncent (trop tôt) l'arrivée de Solskjaer

Le retour de Super Sub se précise, mais chuuuuut.... 

Allez hop, deux boulettes pour le prix d’une. Mardi soir, Manchester United a annoncé l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer sur le banc en remplacement de José Mourinho. Une vidéo, intitulée « La soirée la plus célèbre de la carrière d’Ole », a été publiée sur le site officiel du club. « Solskjaer devient notre entraîneur par intérim, vingt ans après son but au Camp Nou… », pouvait-on lire sur les premières images. La vidéo a été supprimée quelques minutes plus tard, comme l’ont remarqué Sky Sports ou la BBC.

Oups...
Oups... - Sky Sports

Dans le même temps ou presque, la Première ministre a elle aussi gaffé. Erna Solberg a publié un tweet pour souhaiter bonne chance à Solskjaer. Un post rapidement effacé, mais dont la trace est restée.

Bon, tout ça n’est qu’une question de timing, de toute façon. Solskjaer faisait partie des favoris pour prendre la suite du Mou, a priori jusqu’à la fin de la saison. Les dirigeants mancuniens prendraient ainsi davantage de temps pour trouver un manager en vue de la saison prochaine seulement.