HBC Nantes: Rock Feliho en reprend pour un an voire deux ans au «H»

HAND Le capitaine du HBCN a prolongé son contrat pour une saison de plus, soit jusqu’en juin 2020, assortie d’une année supplémentaire en option…

David Phelippeau

— 

Le capitaine du HBC Nantes, Rock Feliho, disputera la Ligue des champions en 2016-2017.
Le capitaine du HBC Nantes, Rock Feliho, disputera la Ligue des champions en 2016-2017. — FABRICE ELSNER/20MINUTES

Ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. L’histoire d’amour entre le HBC Nantes et Rock Feliho va encore durer un petit peu. Le club vient d’indiquer que le capitaine nantais (36 ans), qui arrivait en fin de bail en juin 2019, avait prolongé son contrat d’un an, assorti d’une année supplémentaire en option.

Malgré une petite « infidélité » de juin à septembre 2012 [il signe à Toulouse puis en repart car le club était en proie à des difficultés financières], Rock Feliho a été adopté par Nantes depuis 2010. Il y a 8 ans, il arrivait de Balingen en Allemagne. Celui qui a été élu 4 fois meilleur défenseur de LNH se dit « très content » de prolonger l’aventure nantaise.

« Chaque année, j’ai vu le club franchir des paliers… »

« Signer pour une 10e saison au “H”, cela prouve que les dirigeants et coachs sont satisfaits de mon travail et de mon investissement au quotidien, explique au site officiel Rock Feliho. Passé un certain cap, il faut trouver des choses qui te font vibrer pour rester au meilleur niveau. Au-delà d’avoir une bonne équipe, nous avons tout pour être performant et un public fantastique. Viser les premières places en championnat comme en Ligue des Champions est une vraie source de motivation. Chaque année, j’ai vu le club franchir des paliers. Je suis sûr que nous en avons encore plein à gravir et je suis honoré de pouvoir être de la partie. »