Coupe de France: Un Toulouse-Nice en guise de choc de L1 et un Olympique Strasbourg-ASSE pour les extrêmes

FOOTBALL Le petit club strasbourgeois se réjouit de la réception de l'ASSE...

L.Gam.

— 

Le tirage au sort du groupe B pour les 32e de finale de Coupe de France.
Le tirage au sort du groupe B pour les 32e de finale de Coupe de France. — Capture d'écran Twitter

Un David contre Goliath et une seule confrontation entre deux Ligue 1. Le tirage au sort des 32e de finale de Coupe de France a rendu son verdict : l’Olympique Strasbourg, club de 7e division, et l’un des derniers représentants de cet échelon, a tiré le gros lot avec un club de Ligue 1. Les Strasbourgeois recevront les Verts, actuels 6e.

Le PSG, quadruple tenant du titre, a été verni lors du tirage au sort des 32es de finale de la Coupe France, lundi, qui lui a réservé Pontivy (N3, club de 5e division). Le dauphin du PSG en championnat, Lille, recevra Sochaux (L2). Il n’y aura qu’une rencontre entre équipes de L1, Toulouse - Nice, lors du week-end des 32es de finale, les 5 et 6 janvier, qui marque l’entrée en lice des clubs de l’élite.

Un tirage sympa pour les clubs de Ligue 1

Dans les mains des préposés au tirage - les anciens internationaux Cédric Carrasso et Sylvain Wiltord ainsi que les deux ex-tennismen Paul-Henri Mathieu et Cédric Pioline - le sort a été plutôt clément avec les grosses cylindrées de L1.

A l’instar de Lyon qui se rendra sur le terrain d’une 5e division, face à l’US Charitoise (N3) ou Bourges (N3), le match entre ces deux dernières équipes ayant été reporté ce week-end. L’OM peut aussi s’estimer chanceux, avec un déplacement a priori aisé face à Andrezieux-Bouthéon (N2), club de 4e division.