Le trophée remis au vainqueur de la Coupe de France, ici lors du match entre le PSG et Guingamp, en janvier 2018.
Le trophée remis au vainqueur de la Coupe de France, ici lors du match entre le PSG et Guingamp, en janvier 2018. — CHARLY TRIBALLEAU / AFP

FOOTBALL

Coupe de France: Sept clubs nordistes en lice au huitième tour

Sept équipes de la région vont tenter de se qualifier pour les 32e de finale...

Avant l’entrée en lice du Losc début janvier pour les 32es de finale, sept clubs nordistes vont en découdre ce week-end à l’occasion du 8e tour de la Coupe de France. Pour Lens et Valenciennes​, clubs de Ligue 2, une élimination ferait tâche au vu de l’écart de trois divisions existant avec leurs adversaires. Les Sang et Or se déplacent samedi sur la pelouse de Versailles qui évolue en National 3 (cinquième niveau national) et où évolue un certain Charles Itandje, ancien gardien du club artésien.

Avion tentera l’exploit face au Red Star

De son côté, le VAFC se rendra dimanche dans les Vosges, pour y défier le club de Thaon (N3). Le seul derby régional opposera Boulogne-sur-Mer (National) à Croix (N2).
Les amateurs d’Avion (Régional 1) tenteront, de leur côté, de réaliser l’exploit à domicile face au Red Star (Ligue 2) de Faruk Hadzibegic.

Même chose pour Saint-Omer (R1), qui aura un déplacement très compliqué à négocier sur la pelouse de Bastia. Ex-pensionnaire de Ligue 1, le club corse évolue depuis la saison dernière en National 3, en raison de grosses difficultés financières. Enfin Gravelines, qui évolue en Régional 1, aura ses chances chez les Picards de Nesle qui évoluent au même niveau.