L'Espagne a de la réserve
EURO2008- Déjà qualifiée pour les quarts, l'Espagne a fait donner sa réserve pour battre la triste Grèce (2-1)… Malgré tout, ce sera dur de déloger les tauliers.A Salzbourg, Antoine Maes
Luis Aragones a maintenant des problèmes de riche: son équipe de remplaçants a battu la Grèce, et ils sont quelques uns à taper à la porte. Plus ou moins fort.
Raul Albiol
Déjà, avant le début de l’Euro, les journalistes espagnols le voyaient bien chiper la place du titulaire en défense central à Carles Puyol. Mais la statue du Catalan est difficilement déboulonnable, même fissurée par des pépins physiques à répétition. Entré au milieu de la 2e période contre la Suède (2-1), Albiol a fait un sans-faute aux côtés de Marchena, son coéquipier en club. Et sa responsabilité n’est pas engagée sur le but inscrit par Charisteas lors du dernier match.
Ses chances d’être titulaire en quart: 50%
La question: Combien de temps Aragones va se résoudre à ne pas toucher à une défense qui inquiète?
Xabi Alonso
L’homme du match à Salzbourg. Capitaine de la sélection bis, il a orchestré le jeu ibérique «façon Xavi». Mais avec plus de muscle que le milieu de terrain, de Barcelone. Le joueur de Liverpool sort d’une saison très moyenne en Angleterre (19 matchs, 2 buts). Mais il a profité du stage avec la «Roja» à Neustift pour se refaire une santé. A cinq centimètres près, il aurait aussi été l’auteur du but de l’Euro. Un lob envoyé du rond central qui a flirté avec la barre transversale.
Ses chances d’être titulaire en quart de finale: 40%
La question: Son concurrent direct, Marcos Senna, tiendra t’il la distance pour sa première compétition internationale comme titulaire?
David Güiza
Dans la sélection espagnole, il n’y a que trois attaquants: David Villa, Fernando Torres et… David Güiza. Le premier est le meilleur buteur de la compétition avec 4 buts. Le second a aussi marqué, et a montré qu’il était indispensable. Mais le 3e a inscrit le but de la victoire contre la Grèce, et a montré le bout de son nez. Malgré tout, il n’y a qu’un bon coup de piston qui pourra le faire entrer dans le onze de départ contre l'Italie, dimanche. Il est en effet annoncé à Fenerbahce, que devrait entraîner… Luis Aragones.
Ses chances d’être titulaire en quart: 0%
La question: David Villa et Fernando Torres vont-ils faire une crise foie d’ici dimanche après avoir abusé de Bratwurst à Vienne?


















