LOSC: Nicolas Anelka va entraîner les jeunes attaquants du centre de formation lillois

FOOTBALL L’ancien attaquant des Bleus va entraîner à temps partiel les jeunes du centre de formation du Losc…

Francois Launay

— 

Nicolas Anelka dans les tribunes du Parc des Princes lors du match PSG-Lille
Nicolas Anelka dans les tribunes du Parc des Princes lors du match PSG-Lille — FRANCK FIFE / AFP

A force de le croiser régulièrement dans les travées du stade Pierre Mauroy ces dernières semaines, on se doutait bien que Nicolas Anelka se rapprochait du Losc. Ami du président Gérard Lopez, l’ancien attaquant français va entraîner à temps partiel les jeunes du centre de formation nordiste.

Présent ce mercredi matin au domaine de Luchin, il a déjà commencé à distiller ses conseils aux jeunes pousses nordistes. Mais pas question pour l’ex-buteur du PSG, d’Arsenal ou encore du Real Madrid de rejoindre pour le moment le staff de l’équipe professionnelle.

« Il a une réelle envie de se lancer mais il ne veut pas la lumière »

« Il a une réelle envie de se lancer mais il ne veut pas la lumière et commencer chez les pros. Il va mener son expertise et son expérience du poste d’attaquant chez les jeunes attaquants du centre de formation. Je l’ai rencontré lors du match contre l’OM mais nous n’avons pas encore échangé avec lui sur ce sujet-là », raconte Christophe Galtier, l’entraîneur nordiste.

« Il me faisait kiffer quand il était au PSG »

L’ex-joueur de 39 ans est présent depuis le début de la semaine au domaine de Luchin. Il n’a pas encore rencontré les joueurs du groupe professionnel dont certains gardent un souvenir ému de sa carrière. « C’était un grand attaquant. Il me faisait kiffer quand il était au PSG », se souvient Fodé Ballo Touré, défenseur lillois originaire de la région parisienne.

Très critiqué en France depuis son exclusion de l’équipe de France en plein Mondial 2010, Anelka avait un peu disparu des radars depuis la fin de sa carrière il y a trois ans dans le club indien de Mumbai. L’attaquant est en train de faire son retour dans le monde du football en toute discrétion.