Albi rétrogradé en Pro D2... Hincapie gagne au sprint...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Le leader Toulouse, qui reçoit Dax, et son dauphin Clermont, hôte d'un Stade Français en souffrance et décimé, devraient prendre le large à la faveur de la 14e journée du Top 14 de rugby, samedi et dimanche, qui peut aussi voir Montauban et Castres s'affirmer en outsiders.
Le leader Toulouse, qui reçoit Dax, et son dauphin Clermont, hôte d'un Stade Français en souffrance et décimé, devraient prendre le large à la faveur de la 14e journée du Top 14 de rugby, samedi et dimanche, qui peut aussi voir Montauban et Castres s'affirmer en outsiders. — Lionel Bonaventure AFP
Toutes les infos indispensables du sport (et même quelques-unes à oublier...)

Mardi 10 juin 2008


Albi rétrogradé
RUGBY - Le SC Albi (Top 14) évoluera en Pro D2 la saison prochaine. Cette décision de rétrogradation a été prononcée par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), puis confirmée mardi par la Commission fédérale d'appel de la Fédération française de rugby (FFR).

Hincapie victorieux
CYCLISME - L'Américain George Hincapie a enlevé la deuxième étape du critérium du Dauphiné Libéré, mardi à Vienne. En vieux routier, Hincapie a suivi dans le dernier kilomètre l'Allemand Sebastian Lang pour le déborder aisément dans les 100 derniers mètres. Le Norvégien Thor Hushovd (Crédit Agricole) a gardé le maillot de leader.


Coach surfing

BASKET
– Tandis que les Celtics et les Lakers plongent l’Amérique dans la nostalgie des années 80, les autres franchises se reconstruisent. Deux anciens entraîneurs adjoints des Pistons ont trouvé un poste de coach à part entière: Terry Porter, aux Phoenix Suns et Michael Curry à Detroit. Les Bulls ont choisi Vinny Del Negro, ancien joueur des Spurs et jusque là manager adjoint des Suns. Fini les soirées sur le banc et les mises à pied, la cohabitation avec Joakim Noah sera-t-elle plus sympa qu’au temps de Scott Skiles? Pour toutes les infos basket, cliquez ici.


Gazon maudit
TENNIS
– L’herbe n’est pas forcément plus verte pour les Français. Après Roland-Garros, les joueurs français ont enchaîné sur des débuts difficiles sur gazon. Gicquel et Benneteau ont perdu au premier tour du tournoi de Halle. Seul Sébastien Grosjean a brillé, pour son entrée en matière au tournoi du Queen’s. Pour suivre toutes les infos tennis, cliquez ici.


Tchèque this out
HOCKEY
– Dominik Hasek est parti sur un dernier titre. Le légendaire gardien de but des Red Wings de Detroit a mis un terme à sa carrière à 43 ans lundi soir, après son dernier titre acquis le 4 juin dernier face aux Penguins de Pittsburgh. Nommé six fois meilleur gardien de NHL, «Dominator» devrait rapidement rejoindre le «Hall of Fame» des meilleurs joueurs de l’histoire.