Londres: La fédération anglaise interdit l'entrée des sacs à Wembley, «une cible d'importance»

FOOTBALL «On en viendra à un moment donné à une sécurité semblable à celle d'un aéroport», dit le directeur exécutif de la Fédération...

N.C. avec AFP

— 

Les spectateurs ne pourront plus venir avec des sacs à Wembley, a annoncé la Fédération anglaise le 26 octobre 2018.
Les spectateurs ne pourront plus venir avec des sacs à Wembley, a annoncé la Fédération anglaise le 26 octobre 2018. — Rob Sambles/Frozen in M/SIPA

La fédération anglaise de football (FA) a décidé d'interdire pour la première fois l'entrée des sacs au stade de Wembley pour les supporters qui se rendront au match amical du 15 novembre contre les Etats-Unis, a déclaré vendredi le directeur exécutif de la FA au journal The Daily Telegraph. «Nous savons grâce aux services de renseignement que Wembley est une cible d'importance», a affirmé Martin Glenn pour justifier la décision.

Le directeur exécutif a pris pour exemple l'attaque terroriste qui avait fait 22 victimes à la Manchester Arena durant le concert d'Ariana Grande l'an dernier, pour illustrer à quel point les grands évènements live sont vulnérables. «On en viendra à un moment donné à une sécurité semblable à celle d'un aéroport. Songez simplement à l'attentat de Manchester», a ajouté Martin Glenn.

La sécurité s'est nettement renforcée ces dernières années au Royaume-Uni pour des évènements majeurs de sport comme la finale de la Coupe d'Angleterre ou la fameuse course hippique de Royal Ascot avec le déploiement accru de policiers armés et de chiens renifleurs.