Ronaldo en a marre... Gattuso, conseiller de Carla Bruni...
EURO2008 Toutes les infos à savoir sur l'Euro (et même quelques-unes à oublier)...
Toutes les infos à savoir sur l'Euro (et même quelques-unes à zapper) sont sur 20 minutes.fr.
Jeudi 5 juin
Ronaldo en a marre
TRANSFERTS - Lassé des rumeurs sur son possible départ au Real, l’attaquant de Manchester a envoyé bouler les journalistes jeudi. «A partir d'aujourd'hui, je ne parlerai plus de cette affaire avec qui que ce soit. Je ne le ferai qu'après le Championnat d'Europe. Alors, ne me posez plus de questions, parce que je ne répondrai pas», a prévenu Cristiano Ronaldo en conférence de presse
Blaszczykowski forfait
POLOGNE - Le milieu de terrain de la sélection polonaise Jakub Blaszczykowski, touché au biceps du fémur, est forfait pour l'Euro-2008. Il s’est blessé à l’entraînement jeudi. Une bonne nouvelle pour les commentateurs qui n'auront donc pas à prononcer son nom.
L’idée de Gattuso
ITALIE – Le milieu italien a toujours été généreux. Pendant une conférence de presse, il a voulu aider Carla Bruni, dont le cœur balance entre Italie et France à l’approche de l'Euro-2008. «C'est une personne importante, elle est avec Sarkozy, a-t-il déclaré. Mais elle fait quand même de la publicité pour des automobiles italiennes. Elle n'a donc qu'à faire 50-50.» Quel génie ce Gennaro!
Cech a peur de Frei
REPUBLIQUE TCHEQUE – A l’approche du match d’ouverture de samedi, le gardien tchèque Petr Cech se méfie de l'attaquant suisse Alexandre Frei, avec qui il a évolué au Stade Rennais. «Nous devons nous méfier des attaques venant de leur flanc gauche et de leur attaquant Alexandre Frei», a déclaré jeudi le portier de Chelsea.
Blitzkrieg
POLOGNE – Les tabloïds britanniques n’ont pas le monopole du mauvais goût. Des images provocatrices publiées dans deux journaux polonais (le «Fakt» et le «Super Express») ont poussé l’entraîneur national de l’équipe de Pologne, Leo Beenhakker, à présenter ses excuses au peuple allemand: «Nous nous excusons devant le peuple allemand pour ce qui a paru hier sur la couverture d'un journal en Pologne.» Pour voir le sélectionneur national polonais brandir les têtes coupées de Ballack et Löw, cliquez ici. Et pour voir Ballack en chevalier teuton avant décapitation, c’est là.
Première Dame et première fan
ALLEMAGNE – Angela Merkel impassible? Devant un match de foot, la chancelière allemande est méconnaissable. On l’avait vue faire la groupie pendant la Coupe du monde en Allemagne en 2006. Le Spiegel a remarqué que Frau Merkel s’est prise au jeu. Elle a été surprise plusieurs fois en train de lever le poing et de sauter de son siège à l’occasion d’un match amical de l’équipe nationale allemande face à la Serbie samedi dernier. Merkel a du potentiel, mais c’est dur de passer après le Maradona du SPD, Gerhard Schröder.
Une raclée pour le moral
RUSSIE – Pendant que les Bleus réussissent péniblement à marquer trois buts en trois matchs, les Russes, eux, font trembler les filets. Mercredi soir, l’équipe de Guus Hiddink a mis une petite fessée 4-1 à la Lituanie. Un bon moyen d’arriver en confiance avant le match d’ouverture face à l’Espagne mardi prochain.
Donadoni prolonge
ITALIE - Le sélectionneur de la Squadra, Roberto Donadoni, a prolongé de deux ans le contrat qui le lie à la fédération italienne. L'ancien milieu du Milan AC a pris la tête de la sélection dans la foulée du titre mondial à l'été 2006.
L'Espagne sans convaincre
ESPAGNE - Pour leur dernier match de préparation, les Espagnols se sont contentés d'un petit 1-0 devant les Etats-Unis, mercredi soir à Santander et sous la pluie. Les Espagnols n'ont trouvé la faille qu'à la 78e minute, sur un petit exploit du Barcelonais Xavi.
Cassano fait des siennes
ITALIE - L’imprévisible attaquant italien s’est chauffé avec ses partenaires lors du dernier entraînement. Il s’en est d’abord pris verbalement à Chiellini pour un tacle anodin. Rappelé à l’ordre par Roberto Donadoni, le sélectionneur, il s’est ensuite essuyé ses crampons sur Barzagli. Rien d'étonnant de la part d’un garçon capable de quitter un match sans raisons ou prendre vingt kilos en un été, avant de rejoindre le Real Madrid.