03:07
Djokovic plus constant que Gulbis
TABLEAU MASCULIN•Le joueur serbe se qualifie pour les demi-finales...JH
Ceux qui ont vu le match opposant le Serbe Novak Djokovic au Letton Ernests Gulbis, mardi à Roland-Garros, ont peut-être assisté au premier acte d’un duel majeur du tennis du futur. Un match très dense, remporté par le joueur serbe, après trois sets accrochés 7-5 7-6(3) 7-5 et 3 h 07’ de jeu.
Les deux garçons, qui ont usé quelques unes de leurs raquettes dans la même académie, ont alterné des coups d’une violence incroyable, avec des services à plus de 200km/h le long des lignes, des inspirations folles et des trajectoires à l’impossible balistique. Pas aidé par la météo, bien fraîche et venteuse, ils se sont accrochés sur tous les jeux. Mais c’est Gulbis, moins constant que «Nole» sur les points importants comme le Letton l’a reconnu en conférence de presse d’après-match, qui cède. «Novak est un joueur qui joue très bien les points importants et il m'a fait travailler dur sur chaque point. J'ai dû batailler et la plupart du temps, j'ai commis des erreurs.»
Surtout dans le deuxième set, où le Letton, prend le service de Djokovic. Trop tôt. «Lorsque vous breakez un joueur au début du deuxième set, dit Gulbis, c'est toujours difficile de garder sa concentration et de garder son service jusqu'à la fin du set.»
Au tie-break, c'était la même histoire.
Dans le troisième set, le Serbe croit tenir le match en main. Mais deux revers le surprennent. Il lâche, s’énerve, se laisse rejoindre. Avant de conclure.


















