VIDEO. Cristiano Ronaldo «nie fermement» les accusations de viol

FOOTBALL Le joueur a réagi à l’affaire sur les réseaux sociaux...

J.L.

— 

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo — PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

Il ne s’était encore jamais prononcé sur l’affaire qui pourrait polluer sa fin de carrière en dehors d’un commentaire vite expédié sur un live Instagram. Peut-être alerté par la dimension médiatique des révélations du journal allemand Der Spiegel, dans lesquelles une jeune femme l’accuse à visage découvert de l’avoir sodomisée de force le 13 juin 2009 et d'avoir exercé des pressions pour lui faire signer un accord financier la contraignant au silence, Cristiano Ronaldo a réagi sur les réseaux sociaux.

Le nouveau joueur de la Juventus Turin y rejette en bloc les accusations dont il fait l’objet : « Je nie fermement les accusations qui sont portées contre moi. Le viol est un crime abominable qui va à l’encontre de tout ce que je suis et de tout ce que je crois. Bien que désireux de laver mon nom de ces accusations, je refuse de nourrir le spectacle médiatique créé par des gens qui cherchent à se faire de la publicité sur mon dos. Ma bonne conscience me permet d’attendre avec tranquillité le résultat de toutes les enquêtes possibles me concernant. »

Si la menace d’un procès est encore lointaine pour des faits remontant à juin 2009, la loi ne prévoit pas de délai de prescription pour les crimes sexuels dans le Nevada, et la police locale vient d’informer qu’elle rouvrait l’enquête sur le viol présumé de CR7 dans une chambre d’hôtel de Las Vegas.