Prix Puskas: «Mon but était plus beau que celui de Salah», Ronaldo n'aime vraiment pas perdre

FOOTBALL Il a raison, mais il n'était pas obligé de le dire... 

N.C. avec AFP

— 

C'est vrai qu'il était pas mal.
C'est vrai qu'il était pas mal. — Steven Paston/BPI/Shutterstock/SIPA

Cristiano Ronaldo estime que son retourné contre la Juventus, avec le Real Madrid, était plus beau que le but de Mohamed Salah, avec Liverpool, qui a obtenu le Prix Puskas du plus beau but de l'année, a-t-il expliqué samedi sur Instagram.

«Salah méritait de remporter le Prix Puskas, il a marqué un joli but. Mais soyons honnêtes, ne nous mentons pas, mon but était le plus beau», écrit le Portugais, toujours aussi modeste, à l'intention de ses 142 millions de suiveurs sur le réseau social.

Ronaldo, 33 ans, a perdu deux fois lors des Trophées Fifa cette semaine: contre le Croate Luka Modric, son ancien partenaire au Real, pour le titre de meilleur joueur de l'année; et contre Salah, auteur d'un joli slalom pour marquer contre Everton en décembre 2017, dans le derby de la Mersey.

«Je ne suis pas déçu, c'est la vie, parfois on gagne et d'autres perdent. Ce qui m'intéresse, c'est qu'en 15 ans de carrière j'ai réussi à maintenir le même niveau de performance», ajoute le nouveau buteur de la Juventus.

«J'ai déjà beaucoup de trophées. Et je ne joue pour gagner des trophées», révèle aussi le quintuple Ballon d'Or. Il avait marqué sur un très beau retourné en quart de finale de la dernière Ligue des champions, sur le terrain de la Juventus, puis avait été applaudi par les fans italiens. Dans la foulée, il a rejoint cet été le meilleur club italien.