Ligue Europa: Il avait juré d'aller à Astana voir le Stade Rennais... Mais n'ira pas

FOOTBALL Un internaute s’était lancé le défi d’aller supporter les Rennais au Kazakhstan jeudi soir…

C.A.

— 

Le joueur croate d'Astana Marin Tomasov, ici lors du match de Ligue Europa face à Kiev.
Le joueur croate d'Astana Marin Tomasov, ici lors du match de Ligue Europa face à Kiev. — FRANCISCO LEONG / AFP
  • Un internaute avait lancé le défi d’aller supporter les Rennais à Astana en Ligue Europa.
  • Il doit finalement annuler son voyage, faute d’avoir trouvé les moyens nécessaires.
  • Le Stade Rennais effectue un déplacement de 6.000 kilomètres, le plus long de la compétition cette saison.

« A 15.000 retweets, je fais le déplacement en voiture et je vous filme tout ça ». Le message était parti le 3 septembre, juste après le tirage des poules de Ligue Europa. Le Stade Rennais piochait Kiev, Jablonec et Astana et un petit malin se disait que c’était marrant de lancer l’idée de taper près de 6.000 bornes en voiture pour supporter les Rouge et Noir. 15.000 retweets et quelques heures plus tard, il confirmait que le périple aurait bien lieu.

A quatre jours du déplacement des Rennais au Kazakhstan, le compte Twitter @PiedsCarrés a cependant annoncé que « la marche était trop haute ». Et que le voyage ne pourrait pas se faire. La faute à des délais trop courts pour financer l’épopée, trouver la voiture et obtenir les visas nécessaires pour traverser sept pays.

Quelques supporters seront présents

Saïd, l’homme qui se cache derrière le compte, n’est d’ailleurs pas un supporter du Stade Rennais. Ce Lyonnais souhaitait simplement « de faire un très long déplacement et filmer ce périple », comme il l'avait expliqué à Konbini. Il n’en sera pas.

Les Rennais pourront cependant compter sur le soutien de quelques supporters qui ont prévu d’effectuer le déplacement. Mais en avion.