Serena-gate: Déjà de retour en Coupe Davis, Carlos Ramos arbitrera... les Etats-Unis

TENNIS Carlos Ramos est de retour sur son perchoir après la polémique avec Serena Williams...

W.P.

— 

Dialogue de sourds
Dialogue de sourds — Eduardo MUNOZ ALVAREZ / AFP

Voilà qui est cocasse. L’arbitre Carlos Ramos, désormais célèbre pour s’être fait allumer dans les grandes largeurs par Serena Williams lors de la finale de l’US Open 2018, fait déjà son retour sur la chaise malgré la polémique en cours. Et il va le faire avec panache : ça se passera en Coupe Davis​. Et devinez quoi ? Il va arbitrer Croatie… Etats-Unis.

Heureusement pour lui, ça se passera à Zadar, dans les Balkans et à moins d’un improbable déplacement massif d’Américains au bord de l’Adriatique, le juge de chaise portugais devrait avoir la paix ce week-end.

L’ITF soutient Ramos

Visé par les critiques de Serena Williams mais pas seulement, Ramos a finalement pu recevoir le soutien de l’ITF, la Fédération internationale, laquelle a publié, quarante-huit heures après les faits, un communiqué dans lequel on peut notamment lire qu’il « est compréhensible que cet incident regrettable et très médiatisé provoque le débat.

En même temps, il est important de rappeler que Carlos Ramos a rempli sa mission en respectant le règlement et qu’il a agi à tout instant avec professionnalisme et intégrité. »