La boulette: Bordeaux a «oublié» d'inscrire sa dernière recrue Tomas Basic sur les listes européennes

FOOTBALL Du coup, il ne jouera pas en Ligue Europa...

20 Minutes avec AFP

— 

Les Girondins retrouvent un peu le sourire avec cette victoire contre La Gantoise en Ligue Europa.
Les Girondins retrouvent un peu le sourire avec cette victoire contre La Gantoise en Ligue Europa. — Nicolas Tucat / AFP

Bordeaux ne pourra pas aligner son nouveau milieu Toma Basic pour ses matches de poule de Ligue Europa car les Girondins ont tout simplement oublié d'inscrire le Croate sur les listes UEFA, «une erreur administrative», a justifié son président Stéphane Martin.

Interrogé sur cet oubli jeudi lors de la présentation du nouveau manager général Ricardo, Stéphane Martin a reconnu la faute du club. «C'est une erreur administrative», a-t-il simplement déclaré. «Il y avait un délai avant lundi minuit mais il pourra participer à la Ligue Europa le cas échéant à partir des 16e de finale».

Les Girondins avaient jusqu'à lundi soir minuit pour envoyer leurs deux listes de joueurs pour participer à la Ligue Europa.

Milieu de 21 ans

Sur la première figuraient 21 joueurs dont cinq recrues, l'Espagnol Sergi Palencia, le Nigérian Samuel Kalu, Jimmy Briand, ainsi que Yann Karamoh et le Danois Andreas Cornelius, qui ont été prêtés dans les dernières heures du mercato.

Sur la seconde étaient mentionnés les noms de neuf joueurs uniquement formés au club, comme le trio déjà installé dans la rotation, Jules Koundé, Zaydou Youssouf et Aurélien Tchouameni.

Mais pas de Toma Basic, milieu polyvalent croate de 21 ans arrivé début août en provenance d'Hajduk Split et déjà apparu deux fois en L1, contre Strasbourg en ouverture du championnat et à Rennes dimanche dernier, veille de l'envoi des fameuses listes.