Football: Canal + rebaptise l'OM «Stade de Marcinelle», les supporters de Marseille furax

BUG Il s'agit d'une erreur : un brouillon d'incrustation a été publié tel quel...

J.S.-M.

— 

Bien joué les gars.
Bien joué les gars. — Capture d'écran Canal +

Olympique de Marseille. Stade de Marcinelle. Sept petites lettres en commun, c'est chaud de plaider la faute de frappe… Cette étrange expression s’est affichée sur un « synthé » (une incrustation à l’écran, si vous préférez) du Canal Football Club, dimanche soir. Ça rend fou de rage certains supporters de l'OM.

Marcinelle est effectivement une petite ville belge située à proximité de Charleroi, connue pour avoir été le théâtre d’une bataille napoléonienne, pour un tragique accident minier et… pour avoir été la commune où vivait Marc Dutroux, condamné pour avoir enlevé, séquestré et violé six fillettes et adolescentes dans les années 1990.

L'explication de Canal +

Canal + s'explique, ce mardi matin, dans un bel exercice de transparence : il s'agit en fait d'un brouillon publié trop vite. Ces incrustations en 3D sont fournies par un prestataire belge, qui prépare des messages «types» en utilisant des noms de stade belges. Un de ces «brouillons» a été publié tel quel, et «c'est juste pas de chance si c'est tombé sur Marseille», lâche-t-on du côté de la chaîne privée.