Mercato OM: Kevin Strootman est sans doute la dernière recrue de Marseille... «On a fait ce qu'on voulait faire», assure Eyraud

FOOTBALL C’est le président Jacques-Henri Eyraud qui l’a annoncé, tranquillou, comme ça, en fin de conf' de presse…

J.S.-M.

— 

Kevin Strootman et Jacques-Henri Eyraud.
Kevin Strootman et Jacques-Henri Eyraud. — C. Simon / AFP

On a failli y croire. « On se reverra jeudi, dans cette même pièce, pour la présentation d’un jeune attaquant prometteur », a lâché Jacques-Henri Eyraud à la fin de la conf' de présentation de Kevin Strootman​, ce mardi, à la Commanderie. Avant de préciser, dans un sourire, que ce serait « une surprise pour personne » : il parlait en fait de l’officialisation de l’arrivée de Nemanja Radonjic, qui doit d’abord disputer son barrage retour de Ligue des champions avec l’Etoile rouge de Belgrade.

En réalité, le mercato marseillais est terminé. Avec les arrivées de Randonjic, Caleta-Car et Strootman, « on a fait ce qu’on voulait faire », assure Eyraud :

Il peut encore y avoir quelques départs, c’est une possibilité. Des arrivées ? C’est peu probable. Tout peut arriver, y compris de bonnes opportunités, mais je dirais qu’aujourd’hui c’est peu probable. Ce qui était nécessaire, c’était de recruter un défenseur central, un milieu plutôt défensif, et un joueur très offensif, très rapide. »

Il a aussi répété, pour la 612e fois environ, que Balotelli, ce n’était qu’une « opportunité », mais pas une « priorité ». Là-dessus, on a toujours autant de mal à le croire. Par contre, il n’avait pas l’air de bluffer quand il a annoncé que le mercato était terminé.

>> A lire aussi : Mercato en DIRECT. L'OM officialise Strootman... Trapp annoncé en prêt à Nice... Les transferts de mardi en live

>> A lire aussi : Mercato OM: Machine à laver, selfie et soutien indéfectible... Pourquoi Rudi Garcia et Kevin Strootman sont-ils si proches ?