Italie: Les supporters du Genoa observent 43 minutes de silence pour les 43 victimes du pont Morandi

FOOTBALL C'était le premier match dans la ville depuis la catastrophe...

N.C.

— 

L'hommage des supporters du club de Gênes aux victimes de l'effondrement du pont Morandi, lors du match Genoa-Empoli, le 26 août 2018.
L'hommage des supporters du club de Gênes aux victimes de l'effondrement du pont Morandi, lors du match Genoa-Empoli, le 26 août 2018. — Simone Arveda/AP/SIPA

Ambiance chargée en émotions, dimanche, au stade Luigi-Ferraris de Gênes​. Pour le premier match dans la ville italienne depuis l'effondrement du pont Morandi, le 14 août, les supporters du Genoa ont observé 43 minutes de silence dans les tribunes, en hommage aux 43 victimes de la catastrophe.

« Pour dimanche soir, nous choisissons la voie du silence, par respect pour ceux qui ont perdu la vie sur ce pont. Un silence assourdissant de 43 minutes, une pour chaque enfant, travailleur, étudiant, père ou mère qui aujourd’hui n’est plus avec nous », avaient expliqué les Ultras du Genoa dans un communiqué, samedi.

Le silence a donc été rompu à la 43e minute, quand les écrans géants ont affiché les noms des victimes, applaudis par tout le stade. Sur le terrain, les joueurs du Genoa l’ont emporté 2-1 face à Empoli.

Mots-clés :