Mercato: Dans l'indifférence (en France) la Juventus a déroulé le tapis rouge pour la présentation de Cristiano Ronaldo

FOOTBALL Cristiano Ronaldo a signé pour quatre saisons à la Juventus de Turin...

William Pereira

— 

Il est ici. Enfin là-bas
Il est ici. Enfin là-bas — Capture d'écran (Juventus)

Vu de notre subjectivité française, celle des nouveaux champions du monde, cela paraît tellement futile. Pourtant, c’est un autre événement majeur : Cristiano Ronaldo a signé pour quatre saisons avec la Juventus de Turin, où il a été présenté en grande pompe ce lundi après avoir passé avec succès sa visite médicale.

Cristiano Ronaldo​ a visité les infrastructures du club transalpin, où il a été chaleureusement accueilli par ses nouveaux coéquipiers dont Miralem Pjanic mais surtout Giorgio Chiellini, lequel avait l’air particulièrement heureux de voir le Portugais débarquer. Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils se sont affrontés à de nombreuses reprises en Ligue des champions.

En conférence de presse, CR7 a affiché ses ambitions. « Je suis différent des autres joueurs qui pensent que leur carrière est finie quand ils ont mon âge. Je veux montrer que je ne suis pas comme les autres, je suis différent », a-t-il déclaré. Et d’ajouter :

« Je n’ai rien à prouver à personne, les chiffres sont là. Tout le monde sait ce que j’ai fait pour le foot. Mais je suis ambitieux et j’aime les défis, je n’aime pas rester dans ma zone de confort. Après ce que j’ai fait pour Manchester et le Real Madrid, je veux laisser mon empreinte à la Juve. »

Pour faire aussi bien qu’au Real Madrid, Ronaldo devra marquer plus de buts qu’il ne disputera de matchs à la Juve. En commençant à 33 ans, ça risque d’être compliqué. Mais l’attaquant nous a surpris tellement de fois qu’il serait idiot de le sous-estimer. Car il est différent, oui.