FC Nantes Mercato: Qui est David Simão, ce milieu de terrain portugais pisté par le FCN?

FOOTBALL Il est une des priorités du nouveau coach Miguel Cardoso...

David Phelippeau

— 

David Simao, le 28 octobre 2017, sous le maillot de Boavista.
David Simao, le 28 octobre 2017, sous le maillot de Boavista. — FRANCISCO LEONG / AFP

Et si c’était lui, la première recrue nantaise ? David Simão, milieu de terrain relayeur de 28 ans, est une des priorités du nouvel entraîneur du FCN Miguel Cardoso. Les négociations entre Nantes et le Boavista, auquel Simão appartient jusqu’en juin 2019, ont débuté depuis plusieurs jours. Elles seraient très bien engagées à en croire différentes sources, ce que n’a pas confirmé à 20 Minutes la direction du FCN ce lundi. L’indemnité de transfert se situerait environ à 1 million d’euros.

« C’est un joueur technique, puissant, qui n’a pas eu de chances quand il était jeune car Benfica [il est arrivé à l’âge de 10 ans là-bas] ne pariait pas tellement sur les jeunes à l’époque, raconte Marco Martins, journaliste portugais et correspondant en France du quotidien sportif Record. Il a successivement été prêté avant de finalement quitter le navire. Il a eu de bonnes expériences à Arouca [2013-2016] puis à l’étranger [Sofia en 2016-2017], mais il a décidé de revenir au Portugal en 2017, à Boavista, où il était un des piliers de l’équipe, un titulaire indiscutable. »

Ruben Ribeiro, piste trop risquée

Celui qui est né à… Versailles a inscrit 1 but et délivré 5 passes décisives la saison dernière. David Simão (gaucher) évolue dans un rôle de milieu relayeur. Cardoso pourrait être tenté de l’utiliser dans son 4-2-3-1 fétiche dans le duo devant la défense (avec Rongier?).

Par ailleurs, le FCN ne devrait pas insister sur le dossier du milieu de terrain offensif Ruben Ribeiro (30 ans). Ce dernier a rompu de manière unilatérale son contrat avec le Sporting CP. Sa situation administrative très incertaine freine considérablement la direction nantaise.

>> A lire aussi : VIDEO. Mercato FC Nantes: Le club discute avec l'ailier portugais Ruben Ribeiro

>> A lire aussi : FC Nantes: Avec Miguel Cardoso, il faut s'attendre à une refonte de l'effectif