Nice: Le Gym lance son premier club de supporters interdit aux adultes

FOOTBALL Le Mèfi Club est réservé aux enfants de moins de douze ans…

Mathilde Frénois

— 

Sur le parvis de l'Allianz Riviera, les activités débutent trois heures avant le coup d’envoi des matchs de l'OGC Nice.
Sur le parvis de l'Allianz Riviera, les activités débutent trois heures avant le coup d’envoi des matchs de l'OGC Nice. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes
  • L’accès au club coûte 9,90 euros par saison. Il est gratuit pour les abonnés.
  • Les membres auront droit à des cadeaux, des événements consacrés, des accès privés, des rencontres, des réductions….

Ils sont tombés dedans quand ils étaient petits. Plongés dans l’univers du football avant même d’être sortis de l’école primaire, les jeunes supporters des Aiglons auront désormais leur regroupement officiel. L’OGC Nice vient de lancer le Mèfi Club, interdit aux grands, soit les plus de douze ans.

« Les joueurs sont portés par cette jeunesse qui est derrière le Gym, estime Virginie Rossetti, directrice de la communication du club. A une époque, on ne voyait pas un maillot rouge et noir en ville. Aujourd’hui, on ne voit que ça. C’est une vraie énergie, et on voulait leur renvoyer la balle. » Mèfi, c’est aussi le nom de l’emblème du Gym : l’aigle qui tourne dans l’Allianz Riviera avant chaque rencontre. « Ce sont les pitchouns qui avaient choisi le nom de notre aigle », explique-t-elle.

Accès privés et réductions

Gabriel est l’un de ces pitchouns qui vit avec un maillot rouge et noir greffé sur les épaules. Ce petit supporter est l’un des premiers à intégrer le Mèfi Club. « Il est allé à quelques matchs quand il était petit, explique sa maman Laetitia. Ça lui tenait à cœur car il s’attache de plus en plus au foot et au club. »

Pour 9,90 euros par saison (gratuit pour les abonnés), les membres auront droit à des cadeaux, des événements consacrés, des accès privés, des rencontres, des réductions… Et même des surprises, promet le Gym. En attendant, Gabriel a déjà fait signer son premier ballon par les joueurs.