Mercato : L’international suédois Jakob Johansson signe pour deux ans au Stade Rennais

FOOTBALL Le milieu de terrain défensif était en fin de contrat avec l’AEK Athènes...

Jérôme Gicquel

— 

Buteur au match aller des barrages face à l'Italie en novembre, Jakob Johansson s'était blessé au match retour.
Buteur au match aller des barrages face à l'Italie en novembre, Jakob Johansson s'était blessé au match retour. — JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Le Stade Rennais tient sa première recrue de l’été. Le club breton a annoncé ce lundi la signature du milieu de terrain défensif Jakob Johansson, qui s’est engagé pour deux saisons. L’international suédois évoluait la saison dernière à l’AEK Athènes dont il était le capitaine. Il arrivait en fin de contrat avec le club grec.

Blessé lors du barrage face à l’Italie, il loupera la Coupe du Monde

Jakob Johansson, qui compte 14 sélections avec la Suède, avait été le héros malheureux lors des barrages contre l’Italie au mois de novembre. Buteur lors du match aller (1-0), il avait été victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou lors du match retour, le privant de Coupe du Monde.

« Jakob, qui dispose d’une expérience internationale que ce soit avec son équipe nationale ou son club ou il a été capitaine, était suivi depuis longtemps. Les contacts ont été nombreux et réguliers pour évoquer le projet du Stade Rennais, y compris dans le suivi de l’évolution de la blessure au genou, et tous les retours très positifs », a réagi le président du Stade Rennais Olivier Létang dans un communiqué.