Mercato: «Ici c'est chez moi, je n'ai jamais voulu partir», Umtiti prolonge enfin avec le Barça

FOOTBALL Le défenseur international a fait un aller-retour express à Barcelone pour signer sa prolongation de contrat, avec une clause libératoire fixée à 500 millions d'euros...

J.L. avec AFP

— 

Samuel Umtiti lors de Barcelone et l'Athletic Bilbao le 19 mars 2018.
Samuel Umtiti lors de Barcelone et l'Athletic Bilbao le 19 mars 2018. — Ukko Images/PACIFIC PRESS/SIPA

Le défenseur français Samuel Umtiti, qui a signé lundi sa prolongation de contrat au FC Barcelone jusqu'en 2023, a accepté un relèvement de sa clause libératoire à 500 M EUR pour écarter toute convoitise, a annoncé le président du club catalan Josep Maria Bartomeu. «C'est un contrat de longue durée avec une clause libératoire de 500 M EUR, nous pensons qu'avec cette clause, personne ne songera à venir ici (pour lui)», a dit Bartomeu en conférence de presse après la signature de ce nouveau bail au Camp Nou.

«C'est une grande nouvelle pour tous les supporters barcelonais. Ce joueur s'est installé dans l'équipe et est devenu très important. Sans Samuel, cette équipe ne serait pas la même et nous avons besoin de lui», a ajouté le dirigeant. La presse s'accorde à dire qu'il a réussi avec la venue d'Umtiti en 2016 pour 25 M EUR le meilleur recrutement de son mandat entamé en 2014.

«Je suis un peu nerveux parce que mon rêve ici continue. Dès le premier jour ici à Barcelone je me suis senti comme à la maison et désormais je veux rester 15 ans», a dit Umtiti. «J'ai la confiance de tout le monde et je ne vais pas partir d'ici, c'est chez moi.» Cette prolongation cimente la relation entre le Barça et le Bleu de 24 ans (17 sélections) et confirme le statut nouveau de l'ancien défenseur lyonnais, devenu l'un des meilleurs joueurs d'Europe à son poste.

 

Mots-clés :