Roland-Garros 1er tour: La pluie coupe Nadal, Gasquet la machine...

TENNIS Nadal et Gasquet attendus sur les courts de la Porte d'Auteuil...

J.L.

— 

Kristina Mladenovic face à Andrea Petkovic, à Roland Garros, lundi 28 mai.
Kristina Mladenovic face à Andrea Petkovic, à Roland Garros, lundi 28 mai. — CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Les principaux résultats du jour

Garcia-Lopez bat Wawrinka 6-2, 3-6, 4-6, 6-4, 7-6

Trungelliti bat Tomic 6-4, 5-7, 6-4, 6-4

Paire bat Baena 6-3, 6-7, 7-6, 6-1

Gulbis bat Muller 2-6, 6-4, 6-4, 6-3

Kvitova bat Cepede-Royg 3-6, 6-1, 7-5

Siniakova bat Azarenka 7-5, 7-5

Djokovic bat Dutra Silva 6-3, 6-4, 6-4

Thiem bat Ivashka 6-2, 6-4, 6-1

Gasquet bat Seppi (6-0, 6-2, 6-2)

 

 

20h20: Laissez tomber pour ce soir, ça tombe des cordes à Roland. C'est même l'orage ! On oublie donc. A demain !

19h55: La pause a l'air de durer, peur qu'on rejoue pas ce soir. Je vous tiens au courant. 

19h45: Voilà! Il pleut et le jeu est arrêté. C'est dommage car Bolelli était pbien dans ce troisième set, il menait 3/0.

19h25: 2 sets à 0 pour Nadal, tranquillou face à Bolelli malgré le niveau de son adversaire. Il commence à faire très sombe sur Roland, et il pleuviote aussi, pas sûr que ça continue.

19h18: Par contre c'est dodo pour Océace Dodin, balayée par Watson en deux manches.

19h15: Et c'est vraiment intéressant ça de la part de Richard. On sait qu'il risque de jouer Nadal au troisième tour, et on a envie d'y croire.

19h10: Et c'est fait pour Richard!

Sans trembler, le Français écarte l'Italien Seppi 6-0, 6-2, 6-2.

18h54: 3-0 double break dans la 3e pour Richard quand même. Quelle secousse il lui colle. Surtout que Seppi c'est pas le perdreau de l'année.

18h52: Rohlala mon Richard il le balade quelle machine. Ca va être vite réglé cette histoire. Que Nadal soit prévenu, Gasquet arrive.

18h48: Premier set pour Nadal aussi, 6-4 face à Bolelli. Il a su accélerer au bon moment avec un break à 4-4. 

18h45: Tiens il y a aussi une autre française sur les courts, Océane Dodin contre Heather Watson, la fille du docteur. Actuellement 4-3 pour l'Anglaise. 

18h40: DEUXIEME SET GASQUET! 6-0, 6-2, joue là comme Nadal. 

18h35: Mais Bolelli est incroyable. Il tient encore le choc. 4-4 face à Nadal. 

18h30: MAIS GASQUET EST INARRETABLE! Nouveau break de Gasquet qui mène 4-1. Expéditif. 

18h20: Alors que Seppi vient de marquer enfin son premier jeu, Bolelli lui fait pour le moment jeu égal 2-2 avec Nadal. Bon évidemment, la rupture n’est jamais loin, mais quand même…

18h15: Le calvaire continue pour Seppi. 6-0, 2-0 pour Richard coeur et faim de lion Gasquet. 

18h05: PREMIER SET POUR LE FRANCAIS, 6-0. PROPRE ET TRES RAPIDE!

 

18h02: HO LE GASQUET ROYAL ! Le mec est en promenade, il prend même le temps de cueillir quelques champignons, et mène pépère 5-0 dans le premier set, service à suivre pour Richard. Quel match dominateur du Français pour le moment.

18h00: Arrêtez tout, c'est désormais l'empereur de l'ocre qui vient de faire son apparition. Nadal, ses dix titres, son ratio de 79 victoires pour seulement deux défaites, fait son entrée. Il affrontera Bolelli. A qui on souhaite bien du courage!

17h48: Ho le Richard qui breake d’entrée de match sans pression!!! Le Mozart français est aidé dans son début de symphonie par deux doubles fautes successives assez horribles de Seppi.

17h43: Pour l’instant, on a des Français qui gagnent, c’est assez fou pour être noté ! D’ailleurs, chez les hommes tricolores, qui ira le plus loin selon vous ?

 

 

17h38: ET VICTOIRE DE GILLOU SIMON! Quasiment au même moment, le Français breake et remporte le match en quatre sets! 

17h35: Et c’est le Roi Richard coeur de lion Gasquet qui rentre sur le terrain. Il va falloir qu’il expédie ça vite s’il faut finir le match avant demain. Vas-y Mozart !

 

17h25TERMINADO POUR KIKI. La Française peut avoir une tonne de regrets. Elle avait le premier set dans la main, et elle aurait pu revenir en faisant le jeu du 5-2. Petkovic avait du mal à conclure.

 

 

17h21: ELLE A LA TREMBLOTTE PETKOVIC. Déjà trois balles de match envoyées dans le décor. Petit sursis pour Mladenovic. Jeu de 5-2 qui dure depuis environ une heure. 

17h10: TRISTESSE INFINIE. David Ferrer sorti dés le premier tour par son compatriote Munar. Après 4h15 de lutte. Ca devient dur la vie pour l'Espagnol, de manière générale. 

17h05: Mladenovic désormais en perdition. Pire que Pinot sur le giro l'autre jour. Double breakée dans la deuxième manche. 7-6, 3-0 Petkovic...

 

 

17h02LE MUST READ DU JOUR. On est allé causer à la maman et à la mamie de Trungelliti, cet Argentin Lucky loser qui a foncé depuis Barcelone pour être à l'heure sur son premier tour

 

 

16h55: Les merdes volant en escadrille, comme le racontait un célèbre président de la République, sachez que Simon aussi vient de paumer le 3e set au tie-break. Et il se fait breaker d'entrée dans le 4e. 

16h46: NOOOOOOOOOOOOOON KRISTINA !!!!!!!!!!!!! Elle le perd 11-9 en envoyant une sacoche au milieu du filet. Va falloir s'en remettre 

16h43: BORDEL mais c'est interminable ce tie break entre Kiki et Petkovic. La Française a paumé quatre balles de set, dont deux sur double faute. C'est légèrement stressant. 

16h32: Pendant que Kiki entame un tie break de tous les dangers contre Petkovic, un petit papier de notre homme surplace qui nous apprend que benoit Paire est moyennement content de sa nouvelle coupe de cheveux. 

 

16h23: Gilles Simon met des roues de vélo et personne ne me prévient ????

 

15h59: Belle entame de Mladenovic contre Petkovic. La Française avait enflammé Roland l'an passé en poussant jusqu'en quarts. C'est très compliqué depuis, mais elle est un peu comme Monfils: kiki se transcende à la maison, pendant que son boyfriend Dominik Thiem est en train de massacrer un chaton innoncent sur un autre court. 

 

15h51: Djokovic qui remet un coup de collier pour passer. Le Serbe tire une tronche de trois mètres de long, pourtant il a été assez consistant aujourd'hui. 

 

15h45: Pendant ce temps, Muguruza visite le Louvre pépouze. Elle doit jouer mardi, je crois. On se souvient de ses larmes l'an passé après s'être fait marcher dessus par Kiki et le Lenglen. 

 

15h36: Pendant ce temps, Tomic being Tomic. Regardez ses réponses à la conférence de presse. Le mec en a rien à foutre de rien

 

15h32: LE PREMIER SET POUR GILLOU. Ca peut être la bonne surprise de ce Roland côté tricolore; Il sort d'une finale à Lyon où il a fait déjà Thiem presque jusqu'au bout (il menait un set et un break). 

15h25: Un petit résultat avant de filer sur le 18 ou Gillou doit revoyer les pain d'un bûcheron géorgien répondant au doux non de Basilashvili. Parmentier a conclu son match entamé la veille face à Chloé Paquet. Une Française au 2e tour, c'est toujours ça de pris. 

15h02: ET DJOKOVIC QUI ENCHAINE. Franchement ça joue bien au tennis en face, mais le Serbe ne laisse que des miettes, comme à la belle époque (6-3, 6-4). 

14h39C'EST FINI POUR STAN. Complètement cuit. La double peine pour le finaliste de l'an passé, vainqueur en 2015. Il va perdre les 1200 points de la finale, ce qui devrait le situer au-delà de la 250e place mondiale. Dur dur. 

14h32: ALERTE ROUGE. ON EST EN TRAIN DE PERDRE WAWRINKA

14h19: PROPRET DJOKOVIC. Je viens de voir les deux derniers jeux du set, c'est soyeux. 6-3 contre un vrai joueur de terre. Keep going dude. 

14h10: MAIS OUI MARCO. Il est là notre lucky loser préféré. On vous prépare évidemment un papier sur l'artiste.

 

14h07: Wawrinka poussé au cinquième set. Le Suisse semble cuit bouilli et il est tombé sur un gars qui ne lâche rien. Je ne donne pas cher de sa peau. 

fraisemagique

Je viens d'allumer ma télé. Le look de Benoît Paire. J'étais pas prêt.

>> Personne n'est prêt. D'ailleurs l'AFP refuse de me donner une photo du Paire actuel. Le monde ne veut pas savoir.

14h02: Benoit Paire qualifié. Le Français a pu tranquillement dérouler dans le quatrième set. Ce ne sera pas tout à fait la même musique au prochain tour contre Nishikori. 

 

13h45: Ce sera pour plus tard, Garcia-Lopez a tenu le coup. Entrée à l'instant de Djokovic sur le central. A priori pour un premier tour dans ses cordes contre Dutra-Silva. Mais le Djoko des derniers mois est volatile, parfois. 

 

13h40STAN LE BISON EST DE RETOUR. Il lâche encore des points bêtement mais sur certaines séquences il est aussi monstrueux qu'avant. Deux balles de break pour se donner l'opportunité de servir pour le match. 

13h27: MAIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Enfin. A la 54e balle de set, Paire prend les devants dans ce match au couteau. Il va vinir par le gagner mais que d'énergie dépensée pour rien

 

13h22: Deux balles de set envolées, je m'énerve beaucoup trop pour un simple premier tour

13h15: POPOPOPO Benoit qui joue ce tie break au panache, en tentant un amorti sur chaque point (avec un lob aussi si possible). 5-4; on tremble de tous nos membres. 

 

 

13h08: DES BAFFES QUI SE PERDENT POUR PAIRE. Comme tout à l'heure, le Français servait pour le set à 5-4, et comme tout à l'heure, il vendange totalement son jeu de service. Espérons qu'il n'applique pas le mimétisme jusqu'à rater son tie-break aussi; 

12h59: Et on connaît l’adversaire de Lucas Pouille au second tour. C’est Cameron Norrie qui profite de l’abandon de Gojowczyk au 2e set. Le profil de cet adversaire ? 22 ans, 85em mondial. Son fait d’arme ? Une remontada sur terre en cinq sets face à Bautista en Coupe Davis. Méfiance donc…

 

12h49: On a l’impression que Paire joue en dilettante sur le service adversaire.. Jeu blanc pour Carballes, franchement pas menacé par le français sur son service. 3-2.

12h46: Et du côté de notre belle historique argentine ? Et bah ce n’est pas mieux. C’est même un contre-temps pour notre Lucky Loser. Alors qu’il menait d’un set à rien, il vient de se faire égaliser par Tomic. Un set partout, tout est à refaire.

12h43: D’ailleurs, c’est clairement un match d’imprécisions et de fautes, tout ce qu’on n’aime pas voir dans le tennis. A eux deux, ils cumulent 70 fautes directes pour seulement 33 coups gagnants…

12h40: ET LE BREAK DE BENOIT PAIRE !!! Un break logique ! Quand il joue à son niveau, il est largement supérieur à son adversaire. Mais que de fautes bêtes…

12h37: Ho le Stanimal qui a retrouvé toutes ses sensations, breake d’entrée et confirme son break dans la foulée, ne laissant qu’un petit point à l’adversaire. 2-0 dans ce début de troisième set.

12h35: On profite de la pause midi pour notre premier sondage du jour : 
 

 

12h34 : Chez les dames, la surprise vient de Kvitova, 8em mondial, poussé au troisième set décisif par Cepede Royg, seulement 87em.

12h32: Le 2e set pour Stan Wawrinka. Le genou a l'air de tenir, je préfère ça. Mais il y a encore du chemin avant la qualif'

 

12h26LE TIE BREAK DE L'HORREUR POUR MAT PAIRE POKORA. Un set partout, un match facile qui se transforme en journée galère. Attention...

 

12h15: Ca va mieux pour Stanimal qui a fait le break dans le 2E set. En revanche Paire nous fait un peu de la daube dernièrement. Il servait pour mener tranquillement deux manches à rien et le voilà à 5-5. 

12h05: Des nouvelles de Tsonga qu'on aurait préféré voir sur le terrain plutôt qu'en chaperon d'une opération d'un gant de la banque pour promouvoir les jeunes qui montent. Le Français est retombé au-delà d ela 60e place mondiale, et on n'est pas sûr d ele voir sur le gazon non plus. 

 

11h54: Déjà un premier résultat avec la victoire expéditive de Carla Suarez Navarro. Ancienne top 10 mondiale l'Espagnole, même si son manque de physique l'a empêché de s'installer durablement dans la hiérarchie

 

 

11h43: J'aime pas les images que je vois sur le Lenglen avec Wawrinka qui se tient le genou et qui a appelé le kiné. Le même genou qui l'empêche de jouer depuis sa finale de Roland l'an passé ou pas loin. 

 

 

11h39: PAIRE IS CRUISING. Le français a le revers qui virevolte comme à ses plus beaux jours. Il distribue dans tous les coins du court. 6-3 contre Carballes Baena. 

11h33: Des nouvelles de l'Argentin lucky-loser, qui se défend pas mal contre Tomic, qui doit être un des mecs les plus mauvais que je connaisse sur terre battue. 3-2 pour l'Australien

 

 

11h28: Stan n'a pas perdu son revers légendaire mais son début d ematch est poussid. Garcia Lopez a pris un break d'avance. Si je dis pas de bêtises, l'Espagnol avait sorti le Suisse il y a qqes années à Paris, alors que ce dernier venait de claquer l'Open d'Australie. C'est Monfils qui en avait profité pour aller en quarts, me semble-t-il. 

 

 

11h20. Ca démarre tranquillement la journée à Roland. Benoit Paire est sur le 1 avec sa nouvelle coupe de cheveux vintage.

 

 

11h12: En attendant le début des matchs, je vous invite à déguster ce premier ppier de nos envoyés spéciaux sur la sudation de #Richard2018. Un phénomène paranormal qu'il convient d'expliquer. 

 

 

11h06: On commence par une heureuse nouvelle. L'Argentin Trungelliti, repêché par le tournoi après le forfait de Kyrgios a fait la route hier depuis Barcelone et est arrivé à temps pour signer la feuille de présence. Il jouera en premier match (11h), contre Bernard Tomic. 

 

11h02Salut tout le monde. Ravid e vous retrouver sous le soleil parisien pour une nouvelle journée de saoches de coups droits et autres pralines de revers. C'EST ROLAND TIME

De la bastonnade en cinq sets pour les cadors, des belles histoires de lucky losers repêchés par miracle, des joueurs qui crampent alors qu’ils ont le match en main, des jeunes Français qui font plaisir à voir, une tenante du titre au tapis, le premier dimanche de Roland nous a enchantés comme rarement. On espère donc que le premier lundi continuera sur les mêmes bases, avec la résurrection de Wawrinka et la qualif de Richard en cinq sets au bout de la nuit contre de diable de Seppi. Venez avec nous, on va vibrer comme des petits fous, si les orages ne nous pourrissent pas trop la vie.