Football: Quand le FC Lorient «retrouve» un de ses joueurs, oublié depuis 2016

PERDU DE VUE L'international camerounais Jérôme Guihoata était en prêt, mais personne ne le savait...

Camille Allain

— 

Le défenseur Jérôme Guihoata (à gauche, ici sous les couleurs du Cameroun en 2015 face au Congo. Le joueur appartenait au FC Lorient depuis 2016, mais personne ne le savait.
Le défenseur Jérôme Guihoata (à gauche, ici sous les couleurs du Cameroun en 2015 face au Congo. Le joueur appartenait au FC Lorient depuis 2016, mais personne ne le savait. — PACOME PABANDJI / AFP

La saison du FC Lorient est terminée. Après un excellent départ, l’équipe entraînée par Mickaël Landreau a fini la saison à la 7e place de Ligue 2. Insuffisant pour accrocher un barrage et un éventuel ticket pour une remontée dans l’élite, un an après la relégation. Au moment de faire le bilan de la saison, Mickaël Landreau a fait le point sur les départs et arrivées prévues dans l’équipe, évoquant le retour de Jérôme Guihoata. Jérôme qui ?

Cet international camerounais avait été recruté en 2016 par les Merlus, mais personne, ou presque, ne le connaissait au club, rapporte Ouest-France. Son arrivée n’avait jamais été officialisée et le défenseur de 23 ans avait été prêté dans la foulée au club grec de Panionios, où il évolue toujours.

Il reviendra cet été… blessé

Passé par Valenciennes et Nîmes, le Camerounais devrait rentrer cet été dans le Morbihan. Mais il ne pourra pas jouer… Jérôme Guihoata a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en mars, précise Ouest-France.