«Cet arbitre n'a pas de cœur»: L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre Gigi Buffon

FOOTBALL On n'avait jamais vu le gardien italien aussi en colère qu'après ce penalty sifflé lors des prolongations de Real-Juventus... 

N.C. avec AFP

— 

Gianluigi Buffon a été expulsé lors du quart de finale retour Real Madrid-Juventus, le 11 avril 2018.
Gianluigi Buffon a été expulsé lors du quart de finale retour Real Madrid-Juventus, le 11 avril 2018. — Bagu Blanco/Shutterstoc/SIPA

L'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre du gardien de but de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, exclu lors du quart de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Le 11 avril, alors que la Juve menait 3-0 dans le temps additionnel et se dirigeait donc vers la prolongation et une possible nouvelle «remontada» spectaculaire, l'arbitre avait sifflé un penalty en faveur du Real pour un contact entre Benatia et Vasquez.

Buffon avait été exclu pour protestation et Ronaldo avait transformé le penalty, qualifiant ainsi le Real pour les demi-finales (3-1). «Cet arbitre n'a pas de coeur. Il a un sac poubelle à la place du coeur. Si tu n'as pas de personnalité et de courage, tu vas en tribunes regarder le match avec ta femme et un Sprite», avait déclaré ensuite le gardien italien.

L'instance disciplinaire a ouvert une procédure à l'encontre du gardien international en raison du «carton rouge direct» reçu et de «sa conduite». Le cas sera traité le 31 mai, a précisé l'UEFA.