Lyon: Un supporter de l'OL interpellé pour avoir jeté un briquet en direction du gardien du CSKA Moscou

FAITS DIVERS Un Villeurbannais de 23 ans a été interpellé mardi, plus d'un mois après ce 8e de finale européen, et va être présenté ce mercredi au parquet...

Jérémy Laugier

— 

Le gardien russe Igor Akinfeev et le CSKA Moscou étaient venus se qualifier pour les quarts de finale de Ligue Europa, le 15 mars au Parc OL.
Le gardien russe Igor Akinfeev et le CSKA Moscou étaient venus se qualifier pour les quarts de finale de Ligue Europa, le 15 mars au Parc OL. — ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Un mois après son ouverture, la lourde procédure disciplinaire de l’UEFA a toujours de quoi faire trembler l’OL pour le comportement répréhensible de certains supporters lors de Lyon-CSKA Moscou (2-3) le 15 mars. Sous le coup d’une suspension de compétition européenne après sa sanction avec sursis contre Besiktas un plus tôt, le club lyonnais avait notamment pointé dans un communiqué datant du 28 mars « six personnes identifiées pour jets de projectiles ou coups contre les agents des forces de l’ordre ».

Mardi, à 9h05, une procédure a été diligentée contre l’un de ces supporters lyonnais, interpellé par le service d’enquêteurs. Lors de ce fameux 8e de finale retour de Ligue Europa contre le CSKA Moscou, ce Villeurbannais de 23 ans avait jeté un briquet en direction du gardien russe Igor Akinfeev. Si celui-ci n’avait pas été blessé, le suspect a reconnu les faits et va être présenté au parquet ce mercredi.