Ivry se qualifie pour le dernier carré de la Coupe

HANDBALL Les joueurs de Stéphane Imbratta ont battu Toulouse sur leur terrain. Une revanche et une qualification qui fontt du bien...

— 

Les joueurs de l’US Ivry en avaient tellement envie de cette victoire en Coupe de France. Et puis leur public méritait bien une petite revanche sur Toulouse, la seule équipe à être venue gagner sur leur terrain lors de la 5ème journée du championnat (34-35). Contrat rempli, hier soir, pour les hommes de Stéphane Imbratta sur le score de 29-23 dans une salle Delaune aux anges.

Une large victoire


Lors de ce match, parfois très rugueux, les joueurs d’Ivry ont fait le plus dur en première mi-temps grâce à quelques gestes de grande classe de Guillaume Crépain en contre et de Teddy Poulin en défense. Malgré le déchet technique au tir, l’US Ivry domine 16-11 à la pause. Pourtant les rouge et noir vont entretenir le suspense en laissant revenir Toulouse à un point (21-20, 16è) dans la deuxième mi-temps avant de finir en apothéose sur le plus gros écart de la partie (+ 6), pour le plus grand bonheur de leurs supporters.

L'objectif de la saison

Grâce à cette belle victoire, les champions de France en titre accèdent donc au dernier carré de la Coupe de France. N’ayant plus grand chose à espérer en championnat (3ème), les joueurs d’Ivry ont plus que jamais fait de cette compétition l’objectif principal de leur saison.  « L’année dernière, notre élimination contre Aix (une équipe de division inférieure) m’était resté en travers de la gorge. J’ai motivé mes joueurs sur la Coupe»,  nous avait confié avant la rencontre l’entraîneur de l’US Ivry, Stéphane Imbratta. Les futurs adversaires d’Ivry sont prévenus…