Ski de bosses: Grand Chelem! Après l'or olympique et mondial, Perrine Laffont s'offre deux titres de championne de France

CHAMPIONNE Championne de France en « single » samedi, Perrine Laffont s’est imposé en parallèle dimanche à Méribel, en Savoie…

N.S.

— 

Perrine Laffont lors de son titre olympique à Pyeongchang, en Corée du Sud, le 11 février 2018.
Perrine Laffont lors de son titre olympique à Pyeongchang, en Corée du Sud, le 11 février 2018. — Chine Nouvelle / Sipa

Comme surnom, on lui connaissait « Pépette ». C’est mignon, mais pas franchement raccord avec la domination qu’aura exercé cette saison Perrine Laffont sur le ski de bosses mondial. Désormais, appelez-la plutôt la « Cannibale », façon Eddy Merckx. Comme le plus grand cycliste de l'Histoire, l’Ariégeoise de 19 ans a décidé de ne laisser aucune miette à la concurrence.

>> A lire aussi : Ski de bosses: Après l'or olympique, Pépette Laffont remporte le globe de cristal

Pour boucler un exercice parfait avant de partir en vacances, la jeune skieuse a remporté les deux courses qu’elle disputait, samedi et dimanche à Méribel. Les deux titres de championne de France, en « single » et en parallèle, rejoignent dans l’armoire à trophées, sur l’étagère 2018, la médaille d'or olympique conquise à Pyeongchang et la victoire dans la Coupe du monde de la spécialité.

Comme samedi, le podium est complété, dans l’ordre, par Camille Cabrol et Fantine Degrotte (16 ans !!!). Chez les hommes, Sacha Theocharis a lui aussi signé un doublé « single » - parallèle alors que, selon Ski Chrono, le vice-champion du monde 2017 Benjamin Cavet a chuté et s’est blessé ce dimanche.