A défaut de battre le Real, le PSG roule sur Metz (5-0)... Revivez le match en live avec nous

FOOTBALL Les Parisiens retrouvent la Ligue 1... Mais dans quel état?...

Aymeric Le Gall

— 

Mbappé contre Metz au Parc des Princes.
Mbappé contre Metz au Parc des Princes. — FRANCK FIFE / AFP

LIGUE 1 (29e journée) 

PSG-Metz: 5-0 (deuxième période) 

But: Meunier (4e), Nkunku (20e, 28e), Mbappé (45) Thiago Silva (82e) pour le PSG

90': Et voilà, c'est plié au Parc, le PSG roule tranquillement sur Metz (5-0). Je vous embrasse et vous souhaite un très bon week-end ! Quant à moi, je retourne sur le live France-Angleterre ! Des bises les poulets !!!!

89': Argh Timothy Weah qui bute sur Kawashima ! 

85': Bon ce match nous aura au moins permis de savoir que c'est plus facile de rouler sur Metz que sur le Real. Vous voyez, on n'aura pas perdu notre aprem ! 

82': Et il est là le cinquième but du PSG ! Thiago Silva claque un joli coup de boule sur corner. 5-Z pour les Parisiens. La balade. 

78': Désolé, j'étais obligé de m'accorder une pause pipi (nos bidets sont bouchés, bravo le veau...). C'est bon, on n'a manqué aucun but, toujours 4-0 pour Paname. 

70': Sortie de Di Maria et de Draxler et entrée en jeu de Rabiot et de Timothy Weah ! Va-t-on assister au premier but en pro du fils de Mister George ? Ca serait beau quand même. Au Parc, pour le symbole. 

65': Nouvel arrêt de Kawashima devant Mbappé ! Par contre, le petit Nkunku profite vraiment de sa titularisation pour se montrer. Très, très gros pmatch du milieu du PSG. 

60': Ohhh Nkunku était tout proche de claquer son triplé mais Kawashima réussi à s'imposer de justesse devant le jeune Parisien ! 

58': Les Parisiens semblent gérer tranquillement leur avance, même s'ils n'hésitent pas non plus à saisir les perches que leur tendent les Messins en défense. 

55': Bon, je savais que ça serait le cas mais je vous le confirme, c'est assez chaud de liver deux machs en même temps. J'ai l'impression d'avoir un dédoublement de la personnalité. 

48': Ohhhhhhhhhhhh Mbappé qui manquie l'immanquable tout seul à 8 mètres des cages messines ! 

45': Allez, on est reparti au Parc dans ce semblant de match de foot. Balancez-moi vos pronos dans les com', j'ai bien envie de voir comment vous sentez cette deuxième période. Paris va mettre le frein ou au contraire appuyer là où ça fait mal. 

45': C'est la pause, Paris écrase Metz. On se retrouve dans 15 minutes les poussins. 

45': Il est là le 4e but du PSG !!! Kyliaaaaaaaan Mbappé ! 

45': Oh la triplé de Nkunku !!! Et non, l'arbitre siffle hors-jeu...

43': Ohhhh Kimpembe qui manque de peu le 4-0 ! Il lui a manqué une pointure pour toucher le ballon et le dévier dans le but. 

39': Je ne vais pas tarder à liver aussi le Crunch entre la France et l'Angleterre dans le tournoi des VI Nations. Je vais jongler entre les deux du coup. Voilà, c'était juste pour vous informer ! 

36': Je paye une pinte (ou un diabolo) à celui ou celle qui me trouve la signification de la célébration de Nkunku sur son deuxième but. 

 

33': On a la sensation que les Messins vont jouer le rôle de victimes expiatoire des Parisiens aujourd'hui, après la honte subie en 8e de finale de Ligue des champions. 

28': Bon, ça fait 3-0. Voilà, voilà. Doublé pour Nkunku. 

25': C'est dur pour le FC Metz qui fait une très bonne entame de match mais se fait fumer sur les deux vraies première occases du PSG...

20': Et ça fait deux pour le PSG ! Frappe croisée de Christopher Nkunku, Kawashima est battu. 

18': Oh le joli mouvement offensif du FC Metz qui se termine par une frappe dangereuse de Rivierez ! Aréola se couche bien sur le ballon. Mais ça fait très longtemps qu'on n'a pas vu le PSG souffrir autant en Ligue 1 à domicile. 

16': La preuve en vidéo. 

 

15': Si le Parc est loin d'avoir fait le plein cet aprem, les ultras, eux, donnent de la voix. 

11': Quelle frappe de Dossevi sur la barre !!! Bon, il me semble qu’elle est déviée, mais bon, grosse frayeur quand même pour le PSG. Faut dire qu’il a pu avancer comme il le voulait sans que personne ne se bouge les arpions pour venir le gêner.

7': Après un superbe centre en retrait de Berchiche, Mbappé tente sa chance mais sa frappe est contrée. A l'affût au second poteau, Thompas Meunier arrive et claque une jolie reprise de volée. 

5': Le premier but du PSG !!!!!!!!!!!!!! Thomas Meunier lance bien le match des Parisiens ! 

3': C'est fou, je suis aussi motivé à suivre ce match que les Parisiens à le jouer. Sacré tableau ! 

1': C'est parti les copains ! 

16h58: Une minute d'applaudissements est respectée en l'honneur du jeune joueur de Tours décédé dans son sommeil dans la nuit de jeudi à vendredi. 

16h45: Ouhla... 

 

16h25: Bon moi j'vous le dis tout de suite, je suis dé-goû-té que Assou-Ekoto ne soit pas présent au Parc. Il a dû avoir peur de l'accueil sympa que les Parisiens allaient lui réserver. Pourquoi ? Tout est là, juste en bas. 

>> A lire aussi : Bah alors «Kyky», qu’est-ce qu’il te prend? Mbappé répond à la pique d'Assou-Ekoto et le dégomme sur Twitter

 

16h22: Le XI messin. 

 

16h20: Les compos sont tombées ! 

 

16h00: Saluuuuuuuuuuuuuuuut les poulets et bienvenue sur 20 Minutes pour suivre le match d'après pour le PSG ! On se retrouve ici dès 16h30 pour voir les compos des équipes et suivre les dernières infos. 

Hé ouais les gars, vous le saviez, en vous faisant minablement sortir de la Ligue des champions dès les 8es de finale pour le Real, la fin de saison risque d’être trèèèèèèèès longue pour les hommes d’Unai Emery. Et si le coach parisien a tenté de faire bonne figure en expliquant que le PSG avait encore plein de choses à jouer cette saison, les joueurs, de leur côté, vont avoir bien du mal à retrouver la monotonie des matchs de championnat. C’est peut-être l’occasion pour les Messins, lanterne rouge en championnat, de venir réaliser un énorme coup au Parc des Princes ? Qui sait, c’est pas impossible tant on ne sait pas comment les joueurs du PSG vont réagir après le désastre de mardi.

>> On se donne rendez-vous sur les coups de 16h30.