Premier League: une trêve hivernale sera instaurée à partir de 2020

FOOTBALL C'est une petite révolution qui va s'opérer dans le football anglais...

A.G.

— 

L'Etihad stadium de Manchester sous la neige.
L'Etihad stadium de Manchester sous la neige. — Super/SilverHub/Shutter/SIPA

C’est une petite révolution qui va s’opérer dans le football anglais à partir de la saison 2019-2020. Dans son édition de mardi, The Times annonce que la Fédération anglaise, la Football League, et la Premier League ont trouvé un accord pour instaurer une trêve hivernale dans le championnat anglais.

Début février, la Premier League avait expliqué dans un communiqué que les négociations entre « tous les acteurs du football anglais » concernant les nouveaux droits TV avaient notamment pour objectif de « donner aux joueurs une pause à la mi-saison ».

>> A lire aussi : La Fédé anglaise ouvre une procédure disciplinaire contre Guardiola pour port d'un symbole politique catalan

Le Boxing day maintenu mais pas les replay en Cup

Au total, les joueurs du championnat d’Angleterre pourront compter sur 13 jours de repos durant le mois de février. Le traditionnel Boxing Day ainsi que les matches du Nouvel An seront donc maintenus. Les replay au cinquième tour de la FA Cup en revanche disparaîtront. Les divisions inférieures (Championship, League One et League Two) ne sont cependant pas concernées par cette réforme.