Premier League: Romelu Lukaku rêve d'un All-Star Game «comme en NBA»

FOOTBALL Et si le football européen s'inspirait des Etats-Unis ? 

20 minutes

— 

Bel hommage de Paul Pogba et Romelu Lukaku à Frédéric Weiss.
Bel hommage de Paul Pogba et Romelu Lukaku à Frédéric Weiss. — Dave Thompson/AP/SIPA

Avant les séries éliminatoires (play-offs en VO), c’est l’évènement à ne pas manquer dans chaque ligue sportive nord-américaine. Que ce soit en NBA, en NHL ou en MLB, le All-Star Game (Match des étoiles en VF) rassemble les meilleurs joueurs du championnat pour un week-end de festivités entre concours d’habiletés et match de gala.

Et si le football européen s’en inspirait ? Grand fan de basketball américain, l’attaquant de Manchester United Romelu Lukaku aimerait en tout cas voir le même genre d’évènement organisé dans le championnat anglais…

« Voici une idée pour vous les gars… La NBA a son All-Star Game. Vous ne pensez pas qu’on devrait en organiser un en Premier League ? Le nord contre le sud ! Et les supporters voteraient… qu’est-ce vous en pensez ? », a posté sur Twitter le buteur belge tout en mentionnant la Premier League et la Fédération anglaise de football.

En France, le concept d’un "match des étoiles" a déjà été repris. En Pro A par exemple, mais aussi en Ligue Magnus, le championnat de hockey sur glace…

>> A lire aussi : VIDEO. Bordeaux: À quoi ça ressemble un All Star Game de hockey?