Premier League: Quatre joueurs de West Bromwich volent un taxi à Barcelone, le club confirme «un incident»

FOOTBALL Ils auraient volé le taxi après l'avoir commandé pour aller au MacDonald's...

A.G.

— 

Alan Pardew, le manager de West Brom.
Alan Pardew, le manager de West Brom. — Oldham/BPI/Shutterstock/SIPA

West Brom, lanterne rouge de Premier League, a indiqué ce vendredi que 4 joueurs de son équipe première étaient impliqués dans « un incident » pendant un stage de mi-saison en Espagne. Après certaines révélations de la presse britannique, le club a confirmé « que quatre joueurs de l’équipe seniors ont été impliqués dans un incident lors d’un stage en hiver en Espagne. Le club a initié sa propre enquête sur l’incident et les joueurs seront soumis à la rigueur de nos procédures disciplinaires internes. Jusqu’au terme de cette enquête, le club ne fera plus aucun commentaire. »

Mais que s’est-il passé à Barcelone où les Baggies étaient en stage d’entraînement ?

Selon The Sun, 4 joueurs, dont l’identité n’a pas été dévoilée, auraient été interrogés par la police espagnole pour avoir volé un taxi après une nuit bien arrosée. Le tabloïd rapporte que la voiture, après avoir été commandée pour aller au drive-in d’un MacDonald’s, aurait été abandonnée devant l’hotel où les joueurs séjournaient.

Un taxi pour aller au MacDo

Une source raconte au Sun : « Il semblerait que les joueurs se sont dirigés vers le Port Olympique mais ont découvert que tout était fermé à cette heure si tardive ce qui est normal pour un soir de semaine. Ils ont décidé de commander un taxi pour aller à un Macdonald’s proche. On ne sait pas comment les joueurs ont ensuite quitté les lieux sans le chauffeur. La réceptionniste à l’hôtel où ils séjournaient a alors appelé la police quand elle a vu le taxi avait été laissé sans surveillance. »

Les Mossos d’Esquadra, la police catalane, ont confirmé l’incident alors que les joueurs étaient dans l’avion vers l’Angleterre.