JO 2018: Les skieurs français n'ont pas pu rendre hommage à David Poisson lors de la descente
JEUX OLYMPIQUES La descente olympique s'est déroulée ce mardi matin, Brice Roger, premier Français, s'est classé huitième...
Après la descente olympique de ce mardi matin dans laquelle il s’est classé 8e, Brice Roger, des sanglots dans la voix, a confié qu’il n’avait « pas le droit d’être déçu, on a vécu trop de choses difficiles cette année ». Il faisait référence à son pote David Poisson, décédé en novembre dernier lors d'un entraînement.
En hommage à leur ancien partenaire, les descendeurs français étaient autorisés en coupe du monde à arborer un cœur tricolore sur leurs casques avec les initiales « DP », mais pas ce mardi matin lors de la descente à Pyeongchang. Les descendeurs français ont été priés par le CIO de retirer leurs autocollants.
« Il y a quelques jours, lors d’un contrôle de l’équipement, l’inspecteur du CIO a demandé que l’on retire le message à la mémoire de David que les descendeurs comptaient porter jeudi sur leur casque », a indiqué David Chastan, directeur de l’équipe de France messieurs, interrogé par l’AFP.
« On accepte le règlement du CIO, on s’y tient, on n’est pas là pour faire des histoires », a ajouté M. Chastan, ajoutant que le décès « de David est quelque chose que l’on ne peut pas oublier comme ça ».