Coupe de France: Les Herbiers accueilleront bien Lens au stade de la Beaujoire

FOOTBALL Le quart de finale des Vendéens se jouera le mardi 27 février à 21 heures dans l’enceinte nantaise…

David Phelippeau

— 

Le stade de la Beaujoire.
Le stade de la Beaujoire. — D.P. / 20 minutes

C’est officiel depuis dimanche soir. Les Herbiers, club vendéen de National, joueront leur quart de finale de Coupe de France contre le RC Lens (L2) au stade de la Beaujoire. Le match aura lieu, le mardi 27 février, à 21 heures (21 h 05 exactement).

Le club vendéen, qui a éliminé Auxerre en 8e de finale (0-3), ne pouvait pas évoluer dans son enceinte habituelle de Massabielle car elle n’est pas homologuée. Le stade de la Roche-sur-Yon n’était pas non plus réglementaire pour accueillir un quart de finale de la Coupe de France. Il restait trois solutions au président des Herbiers Michel Landreau : Nantes, Angers ou Niort. Les discussions ont été longues entre le président Kita (qui n'est pas propriétaire de la Beaujoire, mais qui gère l'exploitation de l'enceinte) et le président herbretais, mais ce dernier a finalement choisi la Beaujoire.

>> A lire aussi : VIDEO. Coupe de France: «Les petits Gaulois, les teigneux» des Herbiers ont sorti Auxerre

Deux équipes vendéennes ont déjà disputé une rencontre de Coupe de France à la Beaujoire. Il s’agit du Poiré-sur-Vie en février 2008 face au Paris Saint-Germain en 16e de finale et Luçon contre Lyon en février 2013, aussi au stade des 16e. Les deux matchs se sont soldés par des défaites…

Pour rappel, c'est la première fois qu'une formation vendéenne se retrouve à ce stade de la compétition.

>> A lire aussi : Coupe de France: On a passé une (bonne) soirée assis à côté du président des Herbiers