Vendée: Le club des Herbiers se sépare de son coach Frédéric Reculeau, pressenti au FCN cet été

FOOTBALL Le club vendéen l'a annoncé ce mardi matin...

David Phelippeau

— 

Frédéric Reculeau en 2017.
Frédéric Reculeau en 2017. — LOIC VENANCE / AFP

Il a payé les très mauvais résultats de sa formation. Frédéric Reculeau (45 ans), entraîneur des Herbiers (formation de National en Vendée) et sous contrat jusqu’en 2018, a été démis de ses fonctions par ses dirigeants. Le club vendéen a annoncé, ce mardi matin, la nouvelle sur son site internet.

>> A lire aussi : Coupe de France: On a passé une (bonne) soirée assis à côté du président des Herbiers

« Le président du VHF et Frédéric Reculeau, d’un commun accord, ont décidé de mettre fin au contrat qui les liait. Dans l’immédiat, le VHF fait confiance à Stéphane Masala pour assurer le fonctionnement de l’équipe 1 évoluant dans le championnat National. » Reculeau, après avoir été coach à Luçon de 2005 à 2016, avait rejoint le club herbretais durant l’été 2016.

Les Herbiers sont pour l’heure 15es et premiers relégables de National (3e division), avec trois points de retard sur le 14e, Concarneau. Le club vendéen est toujours en course pour les 16es de finale de la Coupe de France. Ils iront, mercredi prochain, à Saint-Lô.

Contacté par le FCN cette année

Il y a quelques mois, Frédéric Reculeau et son adjoint Stéphane Masala avait été contacté par le FC Nantes pour prendre les rênes de la réserve (National 3). Le président des Herbiers avait refusé de lâcher ses deux techniciens sans le versement d’une indemnité... C’est finalement Pierre Aristouy​ qui avait été choisi pour entraîner l’équipe réserve.

>> A lire aussi : FC Nantes: Pierre Aristouy, nommé coach de l'équipe réserve