TFC: Sapins, flocons et croix d'Occitanie... Toulouse sort son pull de Noël

FOOTBALL Très mal en point en Ligue 1, l’actuel barragiste reste néanmoins fidèle à son côté décalé…

N.S.

— 

Le TFC sort son pull de Noël.
Le TFC sort son pull de Noël. — Compte Twitter du TFC

Il sort trop tard pour qu’on puisse fièrement le porter lors du championnat du monde de la spécialité, récemment organisé à Albi. Mais à temps pour pouvoir figurer sous le sapin. A l’image de l’Olympique de Marseille, le TFC, fidèle à sa communication décalée, succombe à la mode et se met au pull de Noël, une tradition importée des Etats-Unis.

Si Steeve Yago semble parfaitement à l’aise dans cet habit « 70 % acrylique et 30 % coton » où se côtoient sapins, flocons de neige et croix occitanes, Christopher Jullien et Pascal Dupraz semblent plus dubitatifs. L’entraîneur toulousain est pourtant un spécialiste du sujet, avec le pull hérité de son père qui lui a longtemps servi de porte-bonheur.

Une situation qui ne tient qu’à un fil

Mais aujourd’hui, à la tête d'une équipe barragiste qui reste sur six matchs sans victoire, dont trois défaites de rang, le technicien pense sûrement davantage à la réception de Caen, samedi, qu’aux fêtes de fin d’année. Au fait, le pull spécial du TFC vaut 39 euros, soit 6 euros de moins que son « cousin » marseillais. Il est vrai qu’il n’y a pas le Père Noël dessus.