VIDEO. Après le crash aérien de novembre 2016, le Camp Nou a rendu hommage à l’équipe de Chapecoense

FOOTBALL Le Camp Nou a rendu hommage aux victimes du crash aérien lors duquel l'équipe de Chapecoense a été décimée...

A.L.G.

— 

De gauche à droite, Follman, Neto et Ruschel, les trois rescapés du crash aérien du 29 novembre 2016.
De gauche à droite, Follman, Neto et Ruschel, les trois rescapés du crash aérien du 29 novembre 2016. — Josep LAGO / AFP

Le résultat est anecdotique. Lundi soir, le FC Barcelone recevait l’équipe brésilienne de Chapecoense, dans le cadre du trophée Gamper et les Blaugranas se sont imposé cinq buts à rien.

L’équipe sud-américaine, désormais tristement célèbre suite au tragique accident aérien qui a coûté la vie à 71 personnes le 29 novembre 2016, dont une bonne partie était des membres de l’équipe (joueurs, staff, dirigeants), a été célébrée au Camp Nou.

L'un des trois joueurs qui a survécu au crash a pu rejouer

Alan Ruschel, l’un des trois joueurs à avoir survécu au crash, a pu refouler pour la première fois une pelouse de football. Remplacé en cours de jeu, le Brésilien a eu droit à une ovation émouvante de la part du public catalan.

Reformée à la hâte pour ne pas sombrer dans la tristesse infinie, mais aussi pour honorer la mémoire des victimes, l’équipe brésilienne réalise une tournée européenne qui, après l’avoir menée en Espagne, se poursuivra mardi par un match contre l’Olympique Lyonnais (18h30).