Mercato: Bakayoko a signé à Chelsea... Bonucci aurait refusé le PSG... Revivez la journée

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles...

B.V.

— 

Très belle imitation de The Mask par Tiémoué Bakayoko.
Très belle imitation de The Mask par Tiémoué Bakayoko. — Zemanek/BPI/Shutterstoc/SIPA

Les principales infos du jour:

> Fabinho n'ira pas à Paris
> Bordeaux recrute brésilien
> Bakayoko a signé à Chelsea

19h: Allez on en reste là pour aujourd'hui ! C'est la fin de ce journal du mercato, on se donne rendez-vous demain pour la suite. Bonne soirée.

18h15: Ca donne quoi, Baka avec un maillot bleu?

 

17h50: C'est officiel, Tiémoué Bakayoko signe à Chelsea !

 

16h55: Jamais entendu parler, mais pourquoi pas?

 

16h10: Le plus grand coup du mercato (d'il y a 20 ans)

 

15h30: Bonucci aurait refusé le PSG

Selon la Stampa, repéré par Canal Supporters, Bonucci aurait refusé une offre du PSG avant de signer à Milan. Dommage, ça aurait été un grand coup.

15h: Le mytho du jour est attribué à .... Tuttosport

Qui nous invente une offre d 100 millions d'euros de Chelsea pour Gonzalo Higuain à la Juve. Refusée parait-il. Ouais ouais.

13h45: Sneijder est libre...

Le milieu offensif néerlandais Wesley Sneijder a résilié son contrat avec Galatasaray, à un an de son terme, a annoncé le club turc dans un communiqué.

«Il a été conjointement décidé avec le Néerlandais Wesley Sneijder de nous séparer», a déclaré vendredi soir Galatasaray sur son site.

Le meneur âgé de 33 ans a joué 175 matches et marqué 46 buts sous les couleurs rouge et or de Galatasaray, club qu'il avait rejoint en 2013.

«J'ai vécu de très belles années à Istanbul. J'aime vraiment ce club, cette ville et ses supporters. Merci pour tout», a déclaré le joueur sur Twitter.

Désormais libre de tout contrat, Sneijder, passé notamment par l'Ajax, le Real Madrid et l'Inter Milan, avait manifesté à plusieurs reprises son envie de partir.

A l'annonce de la résiliation de son contrat, plusieurs supporters de Galatasaray ont manifesté devant le siège du club à Istanbul vendredi soir pour protester contre le départ de leur star.

13h: Comme l'impression qu'Henrique fait le grand ménage

 

12h25: Ce type est un génie, tout simplement...

 

12h: Bonucci s'offre une page dans le journal pour dire bye bye

Leonardo Bonucci, ancien défenseur vedette de la Juventus passé au Milan AC, a salué les tifosi de son ancien club en s'offrant samedi une page dans le quotidien Gazzetta dello Sport.

Sous le titre «Una splendida storia», «Leo», considéré comme l'un des meilleurs défenseurs dans le monde, remercie ses fans de la Juve après sept passés chez la «Vieille Dame» de Turin.

«Sept saisons sont passées. Sept saisons de victoires, de rêves réalisés, d'une maturité gagnée grâce à ce lien exceptionnel, cette empathie avec la Juve», écrit Bonucci, 30 ans, dans cette lettre d'adieu aux supporters de la Juve, le club hégémonique du «calcio» italien.

«J'ai toujours tout donné, vraiment, jusqu'au bout. J'ai reçu, donné et appris. Et ce que je vois aujourd'hui, en regardant en arrière, c'est une splendide histoire, digne de prendre fin dans l'entier respect et l'affection, sans remettre rien en cause de ce que j'ai vécu avec le club, le capitaine, mes camarades et les tifosi», ajoute le joueur.

11h45: Bakayoko va s'engager aujourd'hui à Chelsea

Après quelques rebondissements sans intérêts, ça devrait se faire dans la journée pour le milieu défensif de l'ASM. 

Bonne nuit à tous ⚪️🔴😘😘😘 #TB14 #ASM

A post shared by Timoue Bakayoko 14 (@bakayoko_official14) on

 

11h42: Bordeaux veut Wellington Silva

Toujours selon l'Equipe, les Girondins s'apprêtent à recruter brésilien. Un certain Wellington Silva, ailier à Fluminense. Avec un drôle de montage en plus: Bordeaux demande à Arsenal, qui a une clause de rachat sur le joueur, d'activer cette dernière à hauteur de 3,5 millions d'euros. Bordeaux, ensuite, donne 5 millions aux Gunners pour récupérer le joueur. 

 

11h40: Fabinho n'ira pas à Paris

Il va falloir que Paris se fasse une raison. Selon l'Equipe, Nasser al-Khelaifi, le président du PSG, a mangé avec celui de Monaco Vadim Vasyliev et la conclusion, c'est que Fabinho n'est pas à vendre. L'ASM ne veut pas renforcer un rival en Ligue 1, ce qui peut se comprendre. 

11h30: Salut à tous ! Grasse matinée pour ce samedi matin, on démarre un peu tard notre journal du mercato mais il y a plein de choses à raconter, alors on commence de suite...

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Samedi 15 juillet