Mélenchon style: Des hologrammes de Jürgen Klopp et Diego Simeone en conférence de presse à Munich!

FOOTBALL Bientôt sur le banc de touche lyonnais, un hologramme de Bruno Génésio…

A.L.G. avec AFP

— 

Jurgen Klopp lors de sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur de Liverpool, le 9 octobre 2015.
Jurgen Klopp lors de sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur de Liverpool, le 9 octobre 2015. — Jon Super/AP/SIPA

Mélenchon fait des émules ! Les entraîneurs de Liverpool, Jürgen Klopp, et de l’Atletico Madrid, Diego Simeone, ont participé vendredi à une conférence de presse à Munich sous forme… d’hologrammes, pour annoncer leur participation à un tournoi amical avec le Bayern en août.

« C’est certainement un peu étrange. Je suis de la génération qui regardait Star Trek et d’un seul coup je suis à Munich », a admis Klopp, dont l’image en 3D apparaissait à la table de la conférence de presse dans la capitale bavaroise, à côté du coach du Bayern Carlo Ancelotti (en chair et en os).

Simeone, assis à côté de Klopp, appréciait lui aussi d’avoir évité un aller-retour de cinq heures en avion depuis Madrid : « Ça m’a pris cinq minutes pour être ici, je suis très content », a dit le coach espagnol.

La cinquième édition de l'« Audi Cup » aura lieu cette année les 1er et 2 août. Le nom du quatrième club, qui viendra donner la république au Bayern, à l’Atletico et à Liverpool, sera annoncé ultérieurement, a fait savoir le Bayern Munich.