Coupe Davis: Pouille mis sur le banc par Noah... Simon et Gasquet iront au charbon contre le Japon

TENNIS Le capitaine français Yannick Noah a sélectionné Gilles Simon plutôt que Lucas Pouille...

W.P., avec AFP
— 
Lucas Pouille
Lucas Pouille — SAEED KHAN / AFP

Sale début d’annéepour Lucas Pouille. Malgré un gros travail pour revenir au meilleur de sa forme après un début d’année perturbé par une blessure au pied, le jeune Français devra prendre place en tribunes contre le Japon en Coupe Davis. Gilles Simon lui a été préféré pour le simple. L’autre joueur de simple n’est autre que Richard Gasquet.

« Lucas est encore en phase d’entraînement. Il n’a pas joué beaucoup de matchs depuis deux mois. Il n’a pas pu s’entraîner à 100 %. Il ne le fait que depuis cinq ou six jours. Dans la mesure où Gilles est forme, ça ne posait pas de problème pour l’équipe », a expliqué Yannick Noah.

Le Japon sans Nishikori

« C’est dur parce qu’il y a toujours un malheureux. Quand tu vois que les gars font des efforts pour gagner leur place, ça fait un déçu. Lucas l’a pris comme un compétiteur, à savoir qu’il voulait jouer. C’est un passionné de la Coupe Davis, il a perdu en Australie il y a deux semaines et demie mais il a fait l’effort de rester pour être prêt si on avait besoin de lui. Il a pris la décision avec un bon esprit », a ajouté le capitaine, toujours préoccupé par l’attitude de ses joueurs.

Richard Gasquet (18e) jouera le premier match contre Taro Daniel (114e) tandis que Simon (24e) affrontera ensuite Yoshihito Nishioka (85e).

Kei Nishikori, 5e mondial, fait l’impasse. Une chance pour les Bleus, qui ne peuvent pas compter sur Monfils et Tsonga.