Mercato: La Juve prépare une offre pour Pastore... Delort signe pour quatre ans au TFC...

FOOTBALL Toutes les infos transferts du 28 janvier 2017...

William Pereira

— 

Javier Pastore
Javier Pastore — Stephane Allaman/SIPA

Les principales infos du jour

> Payet à l'OM, ça avance

> Le PSG et Middlesbroug d'accord pour un prêt de Jesé, mais l'Espagnol veut Las Palmas...

> Clément Grenier devrait signer aujourd'hui à la Roma

> L'Inter s'intéresserait à Griezmann

> Delort à Toulouse, c'est officiel

C'est fini pour ce journal du mercato. Court mais intense. On se retrouve dès demain pour plus d'infos et de rumeurs bidons en direct du marché des transferts. Merci à tous de nous avoir suivis. Bonne soirée!

19h27: Andy Delort a passé sa visite médicale signe à Toulouse!

Très bon renfort pour le TFC. Andy Delort signe pour quatre ans et le montant du transfert est estimé à 5 millions d'euros. 

19h20: Jorginho prêté par Arouca à Saint-Etienne?

L'un des plus petits budgets du championnat portugais, Arouca, va... prêter un joueur à l'ASSE! Jorginho, de son nom (21 ans) devrait atterrir du côté de Saint-Etienne dans les prochaines heures selon L'Equipe. A noter qu'il a été formé à Manchester City et qu'il compte 10 sélections chez les U19 portugais. 

Flow976

Sirigu, Pastore et Jésé, c'est pas mal si le PSG arrive à dégraisser un peu.
>> C'est vrai que l'effectif commence à être très consistant. Mais trop dégraisser avant le moment le plus délicat de la saison, est-ce vraiment la meilleure des idées? 

16h42: Grenier annonce son départ sur Twitter. Séquence émotion pour les Lyonnais. 

 

huguesdeberteix: Sinon quand tu veux Jean Michel pour nous trouver un défenseur gauche et au moins un défenseur central. Parce que bon Diakhaby Morel MBiwa c'est léger pour l'europa league hein ....

>> C'est un peu la même histoire que l'OM (en plus costaud): tout pour l'attaque. La France du football-total est en train de naître et rien ne pourra l'arrêter (lol, mdr, tout ça...)

Le sondage très, très, très technique du jour.

 

15h50: Un club chinois prêt à faire sauter la banque pour Wayne Rooney?

Info The Sun donc à relativiser. Wayne Rooney serait tenté par la Chine. Un club chinois dont le nom n'a pas été révélé serait prêt à offrir le plus grand pont d'or de l'histoire du football. On parle de 61, oui, 61 fucking millions d'euros annuels. De quoi ringardiser Tevez et ses 38 millions (cela dit, moi je prendrais bien ton salaire, Carlos, hein...)

15h30: Javier Pastore pourrait atterrir à la Juve

Ou du moins, les Bianconeri étudieraient la piste Pastore. Eternel blessé, soumis à une rude concurrence (Draxler, Guedes, Lo Celso), el flaco pourrait retourner en Italie, où il s'est révélé aux yeux de l'Europe. La Gazzetta dello Sport affirme que la Juve serait en train de préparer une offre. 

15h05: Frank Lampard à la croisée des chemins...

L'ancien joueur de Cheslea n'est plus tout jeune (38 ans), mais n'a pas forcément envie de mettre un terme à sa carrière. Il a déclaré dans les colonnes du Daily Mail avoir eu des propositions de la part de clubs de Premier League. Lesquels? On ne sait pas. en tout cas, Lampard ne partira pas tout de suite. Et c'est déjà une bonne nouvelle. 

14h55: Séville signe Walter Montoya.

Je ne sais pas qui c'est, mais un Argentin de 23 ans recruté par le Séville de Sampaoli et Monchi est forcément une bonne recrue. Par contre le club andalou va devoir faire une place d'extracommunautaire dans son effectif pour pouvoir l'inscrire en Liga. 

14h30: Marseille continue sur l'autoroute du pigeonnage

Sertic, en fin de contrat à Bordeaux dans 6 mois, devrait arriver pour 3-4 millions d'euros (info RMC). C'est pas une fortune mais ça reste un coup très, très moyen. 

Canojo

Cela choque que moi que l'on ne cherche pas un gardien de but? Pelé il est gentil, il est pas aidé par notre défense, mais quand même... Objectivement c'est l'un de plus mauvais gardien de Ligue 1. Ou alors Mandanda a donné son accord pour un retour cet été...

>> Pas con du tout. Autant contre Montpellier il est pas trop mal, mais contre Lyon c'était la grosse cata. Il n'a pas le niveau des ambitions marseillaises. 

14h20: Sirigu intéresse Chelsea (mais seulement en tant que numéro 2)

Et si l'Italien était condamné à une carrière de gardien bis? Chelsea aimerait le recruter, mais seulement en doublure de Courtois pour pallier le départ de Begovic, en partance pour Bournemouth... Enfin bon, ça reste une belle opportunité pour Salvatore. 

14h14: Je vous en parlais plus tôt, West Ham devrait accepter une offre de 32 millions de l'OM pour Payet. Ca fait beaucoup, beaucoup. 

14h10: Griezmann intéresse l'Inter Milan!

A prendre avec des pincettes vu que l'info émane du Sun... L'inter serait disposé à mettre 130 millions pour le Français. Perso j'y crois moyen, et vous? 

14h07: Oh, là, là, il s'est passé beaucoup de choses pendant la pause déjeuner!

paulmths

Je pense que l'om veut déjà revoir ses pistes actuelles, ensuite au mercato d'été il faudra faire un très bon mercato, tout revoir la défense, 1 ou 2 milieux, une doublure à gomis et après si y'a payet et thauvin devant ça va ou en prendre 1 attaquant de plus. Personellement, je trouve que la piste Payet devient usante, les Hammers vont boucler le 31 à 23h59:59, et c'est vraiment chiant.. bref, 'en pensez quoi 20min?

>> A priori ça avance un peu moins lentement que prévu pour Payet ce week-end. Mais ça aura bien traîné en longueur. Concernant le recrutement en général, je suis surpris qu'en interne, l'OM n'ait pas été convaincu par le défenseur suisse Schär, proposé par Zubizarreta himself. Il est jeune et a déjà fait ses preuves. Là ça parle de Sertic à la place... Je suis sceptique. 

Flow976

c'est moi ou il n'y a pas eu de live mercato hier? ça m'a manqué

>> Bien vu! J'étais en sous-effectif (oui, oui, j'étais) et il y avait plein d'autres actus, dont un Facebook Live à gérer, donc il a fallu faire une croix dessus. Mais promis, ça n'arrivera plus (en même temps le mercato touche à sa fin...)

12h02: Ca se débloque pour Payet à l'OM!!

L'entraîneur de West Ham aurait demandé à ses dirigeants d'accepter l'offre de 30 M de l'OM, rapporte The Times. RMC annonce de son côté que les deux clubs doivent encore s'entendre sur la durée du paiement et les éventuels bonus. 

maximeardouin: Payet on l'a vendu 15m5 et là West Ham demande 35M on se fait vraiment enfumer même si on a pris de la plus value à la base. Puis à ce prix c'est deux bon défenseurs qu'on achète ...

>> Complètement d'accord sur le recrutement de défenseurs. Rolando-Fanni c'est gentil deux secondes, ça marque des buts sur corner et tout, mais une vraie charnière centrale ferait du bien à l'OM. Ou alors au moins un DC et un autre joueur offensif un peu moins cher... Ca existe encore les bonnes affaire dans ce monde ou pas??

11h55: Bip, bip, alerte Chine!

Alexandre Pato, ex-promesse du football brésilien, n'a pas réussi à s'imposer durablement à Villarreal et devrait filer en Chine, à Tianjin Quanjan. Il est en... Italie (oui, oui) pour passer sa visite médicale. On parle d'un transfert à 18 M d'euros de de cinq ou six millions d'euros annuels pour le joueur. 

11h50: Clément Grenier va signer à la Roma aujourd'hui

Le milieu de terrain de l'OL, longtemps annoncé à Nice, devrait signer ce week-end à l'AS Roma. C'est le milieu de la louve Paredes qui devrait faire les frais de cette arrivée. 

 

11h40: Morata menace de quitter le Real si Zidane reste sur le banc du Bernabeu

C'est simple, l'international espagnol se sent trahi par l'entraîneur français qui ne l'utilise que trop peu selon lui. Morata est en concurrence avec Karim Benzema à la pointe de l'attaque merengue. Une situation qui ne le satisfait pas et qu'il met sur le dos de Zidane, dont il souhaite le départ d'ici la fin de la saison. Ce sera donc lui ou Zizou. Pari très risqué. 

11h30: Jesé pourrait aller en Premier League, mais préfère Las Palmas

C'est quand même bête. Le PSG et Middlesbrough sont tombés d'accord pour un prêt payant de l'Espagnol en Premier League, l'intéressé aurait rejeté l'offre à en croire L'Equipe. Il veut à tout prix filer à Las Palmas, mais l'emblème espagnol ne peut pas prendre en charge les 400.000 euros mensuels perçus par le joueur dans la capitale. 

11h28: Payet, West Ham et l'OM, ça en est où?

On n'en sait trop rien, en fait. Ce matin, L'Equipe explique que Marseille devrait accélérer dans le dossier Payet alors que Sky Sports révèle que les deux parties ne trouvent pas d'accord sur le prix du joueur. Marseille seraient disposés à mettre 30 millions d'euros sur la table des négociations tandis que les Hammers en réclameraient 35 selon la presse anglaise, qui indique par ailleurs que le temps presse. Bref, c'est le bordel.

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Samedi 28 janvier